Non à l'adhésion de Wissous aux portes de l' Essonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'adhésion de Wissous aux portes de l' Essonne.


Visiteur

#51

2012-03-23 19:09

Surpris de recevoir aujourd'hui un courrier du maire, je prends le temps de lire et voilà qu'en première page il écrit "A ce jour, cette validation ne vaut pas décision définitive. Une fois les élections présidentielles et législatives seront passées, LA PROCEDURE SERA REPRISE ET POURSUIVIE" à par cela rien n'est encore arrêté !!! Que faut il comprendre ??? Que Monsieur le Maire ira jusqu'au bout pour intégrer la CALPE??? Bref je continue la lecture, en 2025 soit dans 13 ans une gare Antony pôle verra le jour, c'est quand même pas demain !!! Les conséquences, bah rien si ce n'est que les enfants qui vont à l'école à GEORGES ADAM prendront le 297 puis éventuellement le paladin à Antony pour y arriver soit deux bus au lieu d'un après tout ce n'est que pour une poignet d'enfants contre les 220 élèves qui vont à DESCARTES, d'ailleurs il faudra les prévenir que faudra se serrer dans le 297 le matin et le soir car la ligne 19 ne sera plus. Il suffit que cette pétition soit en ligne pour être informé de ce qui s'est passé le 17 février 2012, c'est beau la communication, mais comme il dit, il voulait nous informer directement, je crois que c'est fait...
En conclusion, Monsieur le Maire reste actif et attentif, et bien j'espère qu'il sera attentif et actif sur l'avis des citoyens de sa commune !!!
PS : Un autre truc qui me vient, "les retombées qui interviendront ces prochaines années en Essonne et à Wissous en particulier", il reste des terrains sur Wissous proche de la fraternelle peut être d'autres projets immobilier à construire??? Et nos enfants dans tout ça iront s'entasser dans les préfabriqués !!!
Je vous souhaite une bonne lecture et si vous n'avez rien pour allumer votre barbecue de ce week end n'hésiter pas ce sont vos impots autant qu'ils servent à quelque !!!


Visiteur

#52

2012-03-24 16:35

Les "hauts de bièvre" est une communauté d'agglomération à dans laquelle je me reconnais.

Visiteur

#53

2012-03-24 16:35

comment peut-on prendre une telle décision sans consulter les habitants, sans démonstration du bien fondé de cette démarche !!!!!!!

Visiteur

#54

2012-03-24 16:41

y a t'il un risque de voir nos enfants se rendre au collège de juvisy au lieu d'antony ????
aucune communication sur cette décision surement lourde de conséquences et qui me parait à ce jour totalement injustifiée

Visiteur

#55 Re:

2012-03-25 19:29

#54: -  Il semble que M. le maire n'a pas mesuré la portée de sa remarque, en effet les collèges sont de la compétence du département Le conseil général des Hauts de Seine continuera-t-il à payer pour les collégiens de Wissous si Wissous ne fait plus partie de la Communauté d'agglomération  ??   Il serait intéressant de connaitre pour ces enfants la participation financière du Conseil général de l'Essonne envers le Conseil général des Hauts de Seine.!!!

 


Visiteur

#56 Re: Re: une wissoussienne

2012-03-25 22:24

#55: - Re: Merci pour cet éclaircissement, apparemment Mr le maire ne se soucie pas de ce point très important!VENEZ NOMBREUX,mercredi à saint exupery à19h30,pour soutenir la cahb et continuons à alerter un maximaum de wis

soussiens face aux enjeux d'un eventuel changement d'agglo.Faites signer la pétition et montrons nous présents mercredi

 


Visiteur

#57

2012-03-26 18:10

Avant les questions financières qu'il est plus difficile d'évaluer, c'est le fait que nous ayons plus de liens quotidiens avec Antony qu'avec les communes de la Calpe, en particulier pour les transports, qui me motive à signer.

Je suis pour un référendum sur cette question qui concerne la vie quotidienne de tous les Wissoussiens.


Visiteur

#58

2012-03-26 20:43

le regroupement avec les portes de l essonne ne represente aucun interet pour la commune de wissous

Visiteur

#59 Re:

2012-03-26 21:28

#58: -  Aucun intérêt, mais des coûts financiers supplémentaires, comme par exemple, la participation de la CALPE, de 2.4M€  pour le Tramway ligne 7.... "D'une longueur de 11km, ce  tramway desservira les communes de Villejuif, Vitry-sur-Seine, l'Hay-les-Roses, Chevilly-Larue, Thiais, Rungis, Orly, Villeneuve-le-Roi, Paray- Vieille Poste et Athis-Mons."  Par quel miracle va-t-il nous conduire au coeur de Paris???  quand à Orly pour les wissoussiens pas grand chose de nouveau, étant donné que le quartier "La Fraternelle" n'est relié par aucun moyen de transport avec le centre de Wissous. 


Visiteur

#60 Re: Re: une habitante de wissous attachée à sa ville

2012-03-28 11:23

#59: - Re: Venez ce soir au saint-ex,pour la remise des pétitions au maire ...Mercredi 28 mars.Merci à tous

 

une wissoussienne

#61 19h30

2012-03-28 11:26

19h30,ainsi qu'au conseil municipal,le jeudi 29 mars,à la meme heure...
wissousienne

#62 Re:

2012-03-28 12:57

rmation je vis depuis près de 40 ans à Wissous, nous avons toujours été tournés vers Antony. De plus je suis scandalisée , le terme est faible, par la façon de procéder!!!!!Aucune information de la mairie alors que nous recevons le magazine local... à quoi sert il? à faire la promotion du maire? sur les feuilles distribuées dans les boîtes à lettres : rien non plus? est ce ainsi que la municipalité conçoit l'information , pourtant un élément fondamentale de la démocratie que je sache!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-28 15:06



Visiteur

#64 Re: Re: Re: une habitante de wissous attachée à sa ville

2012-03-28 15:09

#60: - Re: Re: une habitante de wissous attachée à sa ville 

 Les pétitions ne seront pas remises ce soir au maire, mais au Président de la Communauté d'agglomération des Hauts de Bièvre,elles seront par la suite transmises aux préfets intéressés.

 


Visiteur

#65

2012-03-31 23:44

Je dis BRAVO à M. le Maire qui encore une fois, nous prouve son ATTENTION en ne répondant pas aux questions au conseil municipal, pourtant c'est ce qu'il avait indiqué sur son papier du 23 mars "qu'il serait attentif aux citoyens de sa commune" la belle preuve !! Je suis décidément déçu...Et comme je dis à mes enfants "C'est pas beau le mensonge!!"

Visiteur

#66 Re: a quelles questions n'a-til pas répondu?merci pour votre réponse

2012-04-01 11:49


Visiteur

#67

2012-04-02 09:42

Une réponse c'est une réaction écrite ou orale à une sollicitation or ce qui se passe c'est comme qui dirait "Ce que je cherche dans la parole, c'est la réponse de l'autre".
Ses réponses étaient évasives...
NOUS

#68

2012-04-02 10:45

Voici la lettre qui avait été adressée au maire comportant les questions orales demandées sur le site de la pétition.
Le maire a INTERDIT aux deux élus de poser oralement et publiquement leurs questions au dernier conseil municipal-ce qui est totalement ILLEGAL-. Il s'est limité à commenter la pétition en indiquant qu'il "a pris acte" du nombre de signataires mais sans remettre en cause son choix pour les Portes de l'Essonne.
La pétition ne lui a pas été remise, bien qu'il l'ait demandée.
Les premiers résultats (près de 1.300 signataires à ce jour) sont très importants. Il faut continuer à mobiliser et à faire signer autour de vous (y compris ceux qui n'ont pas internet) pour l'obliger à revenir sur sa décision.

LA LETTRE

Guy Bernière
Conseiller municipal (SE) « exclu »
Jean Luc Touly
Conseilleur municipal EELV « exclu » et conseiller régional

Wissous le 27 mars 2012 à 14H00


A L’INTENTION DU MAIRE DE WISSOUS

Voici, transmise par écrit, la liste des questions orales d’actualité que nous avons, à titre individuel, l’intention de poser au maire à l’occasion de la prochaine réunion du conseil municipal du 29 mars à 19H30 à Wissous


QUESTIONS SUR LE TRANSFERT DE WISSOUS DE LA CAHB A LA CALPE

*DE GUY BERNIERE

+ Vous avez écrit sur une lettre « agir ensemble pour l’avenir » datée du 23 mars que « le principe de l’adhésion de Wissous à la CALPE ou de son maintien à la CAHB n’est pas encore arrété » et que « la procédure sera reprise une fois les élections présidentielles et législatives passées »

Est-ce à dire

- que vous êtes prêt à retirer votre projet compte tenu du succès de la pétition ?
- que vous comptez sur une victoire de la gauche pour rejoindre vos collègues socialistes des Portes de l’Essonne ?
- que vous êtes prêt à organiser un referendum local qui a été demandé par de nombreux signataires ?

+ A aucun moment, dans votre lettre, ni votre nom, ni celui de votre majorité municipale n’apparaissent dans le processus de transfert engagé.

- Pourquoi cachez vous votre responsabilité dans les décisions que vous avez prises depuis juin 2011 à la CAHB, au conseil municipal et auprès du préfet et de la CALPE, ainsi que la délibération du 29 septembre de votre majorité ?

- Sur quelles études et quelles assurances de vos anciens et nouveaux partenaires des deux communautés d’agglomération fondez vous votre argumentaire ?

+ Dans votre lettre, vous faites porter la responsabilité de ce transfert sur « l’ancien maire », en l’occurrence Richard Trinquier que vous ne citez pas, en justifiant le transfert par les délibérations d’octobre 2004.

- Comment peut-on sur le plan juridique utiliser et justifier une délibération de 2004 pour répondre à une consultation imposée fin 2011 aux communes par une loi de 2010 ?

- Comment pouvez vous également utiliser cette délibération alors qu’elle a été invalidée par le Conseil d’Etat en février 2005 ?

*DE JEAN LUC TOULY

- Avez-vous examiné le rattachement de Wissous à la communauté d’agglomération d’Europ’Essonne (Massy, Chilly Mazarin..) et pourquoi ne pas avoir proposé cette solution ?







.








Thalie

#69

2012-05-23 23:00

Je ne comprends pas de quoi s agit il ? Je souhaite acheter à wissous et que ma fille aille au collège à Anthony y a t il du changement ? Au fait à quel collège vont ils aujourd'hui hui Descartes ou Adam ?

Visiteur

#70 Re:

2012-05-25 15:57

#69: Thalie - Avec le passage à la CALPE, agglomération dont nous n'avons d'accès direct à aucun des centres villes  (au contraire dAntony) les wissoussiens verront, dans un premier temps, leus impôts fonciers et locaux augmentés d'environ 37 %.(dont une grande partie de ces 37 % est en rapport avec le relevé des ordures ménagères), rappelons-nous que la municipalité en place a déjà augmenté lesdits impôts de 68 %..     Les élèves sont répartis actuellement entre Descartes et Adam.   Les frais de scolarité de nos collégiens wissoussiens sont supportés en TOTALITE  par le conseil général des Hauts de Seine. Si Wissous ne fait plus partie de la CAHB, le conseil général du 92 ne supportera plus cette charge financière qui est du ressort du Conseil général de l'Essonne. Donc les Collégiens devront êrtre inscrits dans les Coillège de l'Essonne.

 


Visiteur

#71

2012-06-21 21:08

remetre en fonction la gare de wissous , certe l histoir ? mais avec tous ces nouveau logement il ne faut pas etre con ..../

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-19 05:15


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-21 03:35


Neuilly

#74 Pétition contre l'adhésion de Wissous aux Portes de l'Essonne

2013-09-16 14:25

J'y souscrit volontiers ....