Pour la démission de Danielle St-Amand, député de Trois-Rivières
Alex Noël |
/ #22 Bien triste d'en arriver là...2013-03-15 02:28J'ai beaucoup hésité avant de signer cette pétition, et ce n'est pas avec "plaisir" que je le fais, car je trouve qu'exiger la démission de quelqu'un est un geste grave et bien difficile sur le plan humain pour la personne concernée. Même si je lui reconnais de bons gestes (entre autre avec les logements sociaux) j'ai été profondément déçu des décisions et du comportement de Danielle St-Amant dans le dossier de Gentilly-II, sur lequel porte cette pétition. Il est difficile de savoir avec certitude si Mme Saint-Amant était effectivement au courant et si elle a menti à la population (l'enquête sur la gestion du dossier nous le dira peut-être), mais si tel est le cas, je pense qu'elle devrait démissionner. Autrement, je pense qu'elle devrait tout de même entamer une réflexion personnelle quant à son attitude dans le dossier et sur le "ton" qu'elle souhaite amener à l'assemblée nationale. J'aurais aimé que ce débat soit moins agressif et moins démagogique (Mme St-Amant est loin, par contre, d'être la seule responsable sur le ton du débat), mais que, indépendamment de leur opinion sur la centrale, les différents acteurs mènent davantage une réflexion posée et profonde sur l'avenir économique de la région. Pour une fois, surtout quand l'enjeu est si grand pour les gens de la région, j'aurais voulu qu'on fasse ce débat en dehors de toute partisanerie, pour le bien commun. En terminant, j'inviterais les signataires de cette pétition à demeurer respectueux de la personne qui est concernée dans leurs commentaires. Il me semble que cela va de soi. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Pour la démission de Danielle St-Amand, député de Trois-Rivières" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
SAUVONS LE CENTRE DE SERVICE DESJARDINS ET LE GUICHET AUTOMATIQUE DE SAINT-AMBROISE
511 Créé: 2025-01-29
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
471 Créé: 2025-01-30
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
363 Créé: 2025-01-28
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
914 Créé: 2024-01-20
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
329 Créé: 2025-01-31
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
886 Créé: 2025-01-14
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
435 Créé: 2025-01-28
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
347 Créé: 2025-01-28
Fermeture d'une classe à Trieux
202 Créé: 2025-02-02
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1485 Créé: 2025-01-24
"Touche pas à ma classe !"
177 Créé: 2025-02-03
Directrice itcf rance
100 Créé: 2025-02-04
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
99 Créé: 2025-02-04
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
520 Créé: 2025-01-10
STOP au départ de Nathan directeur enfance et jeunesse de WILLEMS
318 Créé: 2025-01-28
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
80 Créé: 2025-02-03
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
137 Créé: 2024-12-30
Pour soutenir Le Marché Cévenol, épicerie multiservices de Meyras, et ses gérants actuels
70 Créé: 2025-01-27
Pour de bonnes conditions de travail chez Lidl!
270 Créé: 2025-01-16
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.