Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron
Visiteur |
/ #321 Re: Certificats médicaux en médecine du travail : savoir raison garder...2013-06-07 15:32#311: - Certificats médicaux en médecine du travail : savoir raison garder... Au nom de quoi et dans quel intérêt le Professeur de médecine du travail Paul Frimat, un des parrains de la réforme actuelle de la médecine du travail, m'attaque-t-il directement sur son site, sans me citer, à travers deux éléments du certificat médical que j'ai rédigé et qui fait l'objet de l'attaque d'un employeur à l'origine de cette pétition, en référant pour les dénigrer, à "la légitimité d'un droit de retrait" et à la notion "de mise en danger d'autrui", éléments extraits de mon certificat médical, mais sans en citer le contexte, comme exemples d'une pratique médicale non déontologique ! Un médecin du travail doit savoir intervenir et donner des repères en responsabilité pour éviter un effet délétère majeur. Et en urgence il doit prendre ses responsabilités éventuellement par écrit, sans s'abriter derrière une lecture vide de sens d'un code de déontologie médicale qui n'est brandi, comme ici, que pour empêcher d'agir. Je constate que le Pr Frimat en est à la deuxième rédaction de l'attaque qui me vise entre autre. Ainsi maintenant les médecins du travail devraient faire des alertes médicales collectives (ce que je soutiens évidemment), mais ne devraient toujours pas attester individuellement du lien santé travail, alors qu'il a été instruit cliniquement en responsabilité professionnelle! J'aimerai recevoir la solidarité des universitaires de médecine du travail en nombre plus important que les trois confrères courageux qui ont osé prendre leur responsabilité. Je ne confonds pas une dispute professionnelle légitime, avec une intervention au coeur d'une procédure disciplinaire qui apporte un soutien opportun aux employeurs. Un écrit médical doit être rédigé en responsabilité professionnelle et dans un contexte précis, après instruction professionnelle avec l'appui de la clinique médicale du travail. Avec mes deux autres confrères, c'est ce que je prétends avoir fait. Docteur Dominique Huez, un des trois médecins du travail attaqués par des employeurs devant un Ordre des médecins "spectateur, à l'insu de son plein gré" ! |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1115 Créé: 2024-12-24
Évitons l’abattage contre l’IBR
414 Créé: 2025-01-02
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
410 Créé: 2025-01-03
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
318 Créé: 2025-01-02
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
343 Créé: 2024-12-18
Stop à l’augmentation du précompte immobilier et de l’IPP
98 Créé: 2025-01-03
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17911 Créé: 2023-10-23
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
72 Créé: 2025-01-05
NON au projet immobilier démesuré au centre de Lasne - éch: 25/01/25
50 Créé: 2025-01-06
USINE E-CHO, NON MERCI !
5054 Créé: 2023-11-30
Pour un bois de Vincennes respecté et sécurisé pour tous
38 Créé: 2025-01-07
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
263 Créé: 2024-12-03
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2193 Créé: 2024-09-27
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
67 Créé: 2024-12-28
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
30 Créé: 2024-12-30
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
104 Créé: 2024-12-15
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
24 Créé: 2025-01-05
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2427 Créé: 2024-12-13
NON au cribleur du Valboyou
212 Créé: 2024-12-18
Création d’un label respect des vaches, brebis - Pas d’abattage merci
20 Créé: 2025-01-01