2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Steve du CMR

/ #99 Re: Re: Re: Re: Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-07 19:58

#95: Un Citoyen Europeen - Re: Re: Re: Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

Salut Frère "Un Europeen",

Dire que je prends ce problème pour une affaire personne, c'est pas le cas. Je veux juste attirer votre attention à chaque seconde, être sûr que vous ne prenniez ça à la légère. Et tout comme toi d'ailleurs je ne suis pas Ivoirien mais plutôt Camerounais, n'oublie pas que je te respecte autant que toi. Il est vrai que j'ai un peu été dur dans mes propos mais ce n'était pas pour t'offencer ou quoi que ce soit, juste pour te rappeller que ton CHIEN enragé m'a mordu et je suis désolé de savoir que ta solution au problème serait de tuer ton chien(ce que tu es incapable de faire - n'est-ce pas extremiste ça aussi?). Moi j'aurais plutôt emmené mon chien chez un vété ou simplement le rendre d'où il vient pour être sûr qu'il ne portera pas atteinte à la vie des autres.

J'ai aussi mis sur ce blog les médiats à contacter (ARTE, etc...): L'as tu fais ? Toi au fait tu fais quoi ? Je peux savoir ?

T'as surement remarqué que mes messages sont très long et bienque pauvre de sources(suis pas écrivain), je m'efforce à ressortir le meilleur de moi, ce que pense l'Afrique ce que vit l'Afrique, etc... T'as aussi remarqué qu'avant ton dernier message j'ai envoyé des liens(si tu ne l'as pas vu c'est que tu n'y est meme pas encore allé) ce qui montre que y a pas que dans ce site que j'interviens.  Mais je vais reconnaître que ton geste à l'égard de la CI me galvanise un peu, c'est l'assurance que nos long messages ne passent pas inaperçus.

ET en plus tout comme toi, je me bas pour survivre, de temps en temps je profite de la discretion de mon employeur pour me glisser dans ces sites et faire savoir mes opinions.

Tes propos sont extrêmes ! Il ne faut pas tout mélanger... Pour moi, Sarko se rapproche de plus en plus de Georges W Bush !

NON! Je ne suis pas extremiste, je comprends que tu respecte la personne de Sarko, mais en même temsp il fait tuer des miliers d'Hommes en Afrique, lorsqu'un président quelques jours après que la CEI(Commission électorale Indépendante) donne les résultats PROVISOIRS(La cour devant proclamer les résultats définitifs) en faveur de wattarra somme le président sortant(qui ne demande qu'à être écouté, càd effectuer un recomptage des élections et personne ne s'est penché) à quitter le pourvoir dans les 48 heures faute de quoi il fera recours à la force et fini par concocter un plan pour aller bombarder les innocents, tu veux qu'après tout cela qu'on l'appelle comment? Tu pense qu'une telle personne est normale? moi je ne pense pas.

Donc pour toi soit je risque ma vie pour toi et je suis ton frère soit tu ne me regardes plus en face ... !!??? C'est tout ou rien avec toi dis-donc ! Encore un propos extrémiste...

Non, je ne demande pas que tu risque ta vie pour les Ivoriens, mais je veux juste que tu comprenne la responsablité que VOUS(parce que je m'adresse normalement à tout citoyen Europeen qui lit ce msg) avez dans ce conflit(c'est quand meme vous qui les avez élu!!!). Donc ça n'a rien de l'extremisme. Tout ce que je souhaite c'est que vos militaires de la côte d'Ivoire et s'assaillent pour recompter les élections(il ya encore les procès verbeuax portant les signatures) ou pourqoui pas reprendre ces élections(quoiqu'il serait difficile de les reprendre).

Je rappelle que je ne suis pas ici pour faire la guerre avec qui que ce soit, encore moin un Europeen qui sacrifie un peu de son temps pour le consacrer aux Africains(C'est pas l'image que nous donnent vos politiques de nous).