ON VEUT DES ENERGIES PROPRES
Le nucléaire est anti-Constitutionnel Visiteur |
/ #32 Re: Energie nucléaire2011-04-20 19:56#1: jean-pierre pedespan - Energie nucléaire Limiter le nucléaire l'encadrer et le maîtriser (il ne faut pas se leurrer, les militaires et la recherche dont le spatial n'abandonnera jamais le nucléaire, c'est normal, nous devons aussi prévoir des programmes de recherche autour de l'atome, cela servira l'humain) , mais développer des énergies renouvelables non polluantes et surtout respectueuses de la vie est dans l'immédiat un acte constitutionnel évident. Tant que la maîtrise du nucléaire (ses déchets, ses effets, etc.) ne sera pas effective il faut encourager les énergies renouvelables non contaminantes, non polluantes et non contraignantes... pour les activités humaines. Il ne devrait pas etre impossible de trouver une faille juridique contre le développement outrancier du nucléaire pour l'énergie civile (le nucléaire et la recherche sont à mettre à part). En utilisant la Constitution qui déclare mettre en oeuvre ce qui est propice à l'épanouissement de l'Humain et de la vie. Or le nucléaire ne s'inscrit pas dans cette valeur constitutionnelle. Il ne peut garantir le maintient de la vie sur Terre. Cela est arrivé par deux fois de trop (Tchernobyl et Fukushima). La moindre erreur peut détruire la vie pour des centaines de milliers d'années. Le risque zéro n'existe pas, l'erreur est humaine et peut se produire sans crier garde. Il suffit de quelques secondes pour provoquer l'irréversible avec l'énergie nucléaire. Le nucléaire est anti-constitutionnel. Il ne garantit pas à l'humain le développment harmonieux de la vie sur Terre. Cet héritage 'mortifère' ne peut etre légué aux générations futures. Il est contraire aux termes de la Constitution précisés lors du Grenelle de l'environnement décidé par le président Sarkozy lui-meme (ce n'est pas vieux). Cet argument devrait être creusé par les juristes, c'est le seul qui puisse réellement peser dans la balance. Tout autre argument sera sujet à discussions et tours de passe-passe. Il faut bétonner le nucléaire avec un argumentaire constitutionnel irrévocable. sur facebook j'ai ouvert cette page http://www.facebook.com/pages/On-veut-des-%C3%A9nergies-propres/193871770657992 |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
176 Créé: 2025-02-04
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
454 Créé: 2025-01-28
Touche pas à ma crèche !
121 Créé: 2025-02-04
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
903 Créé: 2025-01-14
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
361 Créé: 2025-01-28
Directrice itcf rance
108 Créé: 2025-02-04
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
56 Créé: 2025-02-04
"Touche pas à ma classe !"
193 Créé: 2025-02-03
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
336 Créé: 2025-01-31
Contre pétition pour soutenir Mme Koulisher, directrice de l'ITCF Rance.
31 Créé: 2025-02-04
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
19 Créé: 2025-02-05
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
45 Créé: 2025-02-04
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
477 Créé: 2025-01-30
Fermeture d'une classe à Trieux
208 Créé: 2025-02-02
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
367 Créé: 2025-01-28
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
68 Créé: 2025-01-20
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
917 Créé: 2024-01-20
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
87 Créé: 2025-02-03
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
525 Créé: 2025-01-10
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
8 Créé: 2025-02-05