L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?
Jean Renard |
/ #97 Re: L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?2013-08-13 16:30#95: Monde idéal - L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ? Comme le dit l'adresse de cette pétition, elle s'adrese au gouvernement qui commande un rapport au commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) et ne tient pas compte de ses recommandations. Ce CGSP, créé par le gouvernement est plutôt une bonne chose, encore faut-il que le gouvernement utilise les rapports qu'il demande pour aller dans le bon sens. De nombreux intervenants ayant déjà écrit avec beaucoup de justesse sur la concurrence je ne vais pas en rajouter. Par contre, votre expression, cher collègue est synonyme de plusieurs choses :
1 quand les accords ont été négociés, l'Europe et la France n'étaient pas encore en récession. Les prévisions financières étaient donc trop optimistes ; 2 La Direction peut-elle prendre le risque de demander des efforts supplémentaires aux secteurs qui atteignent les objectifs de rebntabilité ? Si votre réponse est affirmative, allez donc vendre cette idée aux collègues de l'Industriel de Toulouse qui s'inquiètent de leur avenir depuis que la Direction a décidé de ne plus payer les chantiers avions qu'au prix du marché, soit le même prix que Lufthansa, Quantas, British et autres Emirates ;
Non le transport aérien évolue, Avant l'Europe et les USA dominaient la planète Maintenant, les pays emergeants veulent leur place au soleil. Et c'est normal. Cette évolution peut causer de nombreux décès, Air France, mais aussi Lufthansa, ou IAG (Voir le rapport du CGSP) Nous ne sommes plus entreprise publique mais privée et le challenge qui nous attends est plutôt : "A quoi va ressembler le transport aérien au XXIème siècle ? Car à quoi va ressembler le monde au XXIème siècle ? Et tu vois, par égoïsme, moi dans deux ans je serai en retraite, je ne serai plus au sol, mais j'espère que la compagnie va pouvoir continuer à exister pour embaucher et faire vivre des dizaines de milliers de familles. Et c'est pourquoi je crois qu'il faut s'engager. |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
635 Créé: 2025-03-08
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
718 Créé: 2025-02-26
Sauvons l'atypique !
430 Créé: 2025-03-11
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
532 Créé: 2025-02-21
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
382 Créé: 2025-03-07
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2067 Créé: 2025-03-01
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
267 Créé: 2025-03-06
From Kattegat to Paris 4 - Arangez-vous pour que cela arrive!
197 Créé: 2025-03-12
Licenciés de la PESD Volley contre les abus de pouvoir de la PESD Générale et en soutien à notre présidente Sandra
175 Créé: 2025-03-12
Sauver notre RPI et ses écoles
122 Créé: 2025-03-05
Il faut rénover le stade de Frontenex maintenant!
115 Créé: 2025-03-05
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
637 Créé: 2025-02-07
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
100 Créé: 2025-03-07
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
96 Créé: 2025-03-08
URGENCE COLLEGE FRANCOIS MITTERRAND VEYNES
80 Créé: 2025-03-12
Je soutiens mon kiné!
3846 Créé: 2025-01-31
Chercheurs abandonnés, chercheurs assassinés : plus jamais ça, protégeons ceux qui œuvrent pour le savoir !
75 Créé: 2025-03-07
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1165 Créé: 2025-02-04
Évacuation et fermeture de la plateforme/parking Adrienne Bolland
73 Créé: 2025-03-04
Justice pour Katarina et Stjepan
23687 Créé: 2024-07-16