Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Visiteur

/ #1

2013-11-09 17:58

J'aimerais faire suite aux commentaires de M. Séguin. La majorité des gens semblent penser que seulement les gens à l'Est de la ville sont affectés par le retrait des Express. Pour ma part, j'habite dans le secteur de la Montée Paiement, et il semble que les trajets des anciens Express 81 et 83 étaient de même durée et même plus longs que ceux pris par les gens de Buckingham! Avec l'arrivée du Rapibus et des autobus de quartiers dans mon secteur, le trajet est prolongé d'au moins 20 minutes le matin et parfois jusqu'à 45 minutes le soir. Le transfert en fin de journée ne se fait pas toujours comme il le devrait, c'est très frustant. Pourquoi ne pourrions-nous pas ravoir nos Express nous aussi? Pour le moment, comme je ne peux me permettre de perdre 1h00 et plus par jours en transport supplémentaire, je quitte la maison très tôt, et je me stationne dans les rues voisines des stations principales du Rapibus. À partir du 1er décembre, la ville interdit de stationner dans les rues entre minuit et 7h00. Est-ce que la ville sera tolérante si on se stationne dans les rue avant 7h00, ou recevrons-nous des contravention en plus de devoir subir un service de transport diminué? En tant que citoyens et payeurs de taxes, nous sommes en droit de recevoir un service de transport adéquat. Le méga projet Rapibus, du moins jusqu'à maintenant, est un véritable fiasco. Faisons bouger les choses!