Non a la hausse de la TVA activites equestres


Visiteur

/ #122 Non à l'augmentation d ela TVA sur la filière équine

2013-11-12 09:33

Président de CPNT, je dénonce la récente décision du gouvernement d’augmenter la TVA équestre de plus de 280%, en passant de 7% à 19,6%. Cette flambée du taux est un pur scandale qui met en péril tout le monde du cheval, de l’éleveur jusqu’aux petits clubs de campagne qui ont déjà du mal à pouvoir survivre économiquement.
Pour ce faire, Jean-Marc Ayrault et ses ministres se cachent derrière l’Europe en laissant penser qu’ils sont obligés d’agir ainsi ; ils ne feront par cette lâcheté que ruiner la troisième fédération sportive française et mettre en péril 18 000 emplois ! Ce n’est pas ainsi qu’ils inverseront la courbe du chômage…
En être réduit à une telle extrémité, juste pour récolter quelques sous, prouve une fois encore que ces dirigeants ne savent plus quoi faire pour trouver de l’argent et combler les trous abyssaux de nos finances publiques qu’ils agrandissent pourtant par ailleurs chaque jour par des décision plus stupides les unes que les autres. On assiste ainsi à une enchère permanente à la pression fiscale et tous les moyens sont bons pour cela, y compris celui de rendre exsangue un domaine d’activité et une filière qui sont d’importance dans les territoires et sont depuis longtemps parmi les rares à mettre en valeur nos sportifs et la France au plan mondial.
Je soutiens et me mets aux côtés du monde du cheval pour dénoncer une nouvelle fois ce scandale.