Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #1053 Re:

2013-11-30 10:42

#1032: -

l'inverse est vrai, la vraie question est qu est ce qui justifie une telle différence de traitement? Je serai curieux d avoir le point de vue honnête et dépassionné d enseignants en CPGE qui sont passés par les deux voies pour mieux comprendre. Je découvre certains traitements et j ai l impression que ce projet a vocation à opposer tout le monde. Néanmoins j espère que vous comprendrez que sans nier votre implication et vos qualités, j ai de la peine à adhérer à vos revendications. Vous me semblez attaché à vos privilèges sans réaliser que la situation a évolué. Aujourd'hui moins d'un étudiant sur deux rentre en école d'ingénieurs via les CPGE. Aujourd'hui en France, des milliers d'enseignants gèrent l explosion sociale à mille lieux du cadre feutré des prépas. Supprimer un avantage d'une minorité afin de financer une mesure pour le plus grand nombre me semble une mesure raisonnable dans un tel contexte économique.

Inutile de me traiter par le mépris en soulignant une faute d orthographe, ma méconnaissance du projet ou que sais-je encore car ma position reflète le point de vue de nombreux collègues. Je tenais à en faire part dans ce concert de louanges et d autosatisfaction.