Ne laissons pas brader la santé des femmes

IDE
Visiteur

/ #321 Re: Re: Re: Pour ma gynéco

2013-12-27 15:49

#318: CigognePasPigeonne - Re: Re: Pour ma gynéco

Vous transpirez la confiance en vous et ça en devient navrant. Je soulignerais encore une fois de plus votre manque de connaissances sur les métiers qui vous entourent ( ah vous pouvez reprocher aux gynéco de ne pas connaitre assez bien vos inombrables compétences ..!)

"Vous seriez sans doute heureuse que vos patients vous assimilent à des agents de service (avec tout le respect que j'ai pour eux)" : donc si je comprends bien, pour vous nous ne sommes que des ASH ? C'est bien cela, vous qui avez les poils qui se dressent dès que l'on vous appelle "infirmier" ?  Ou alors quoi ? Nos études ne méritent pas un minimum de respect de votre part pour que cela vous offusque à ce point ? Nous avons si peu de responsabilités en tant qu'ide que cela est une insulte pour votre travail ?

"non pas comme les IDE en cas d'urgence seulement" : ??????...

Laissez moi douter quand vous me soutenez être formé à effectuer tous les gestes techniques d'une IDE. Vous qui soulignez que chacun à son métier ... Sachant que notre métier ne se limite pas à la maternité, mais à un grand panel de services et structures différents. Avec des connaissances propres à chaque domaine bien entendu. Par contre je souligne bien que nous ne sommes pas formés à vos gestes techniques, cela est certain. Je pense que vous avez besoin que l'on vous felicite pour l'acquisition de ces gestes si je comprends bien : donc je vous félicite, vous avez appris beaucoup de choses pendant vos 4 années de pratique ....

Ne vous inquiétez pas, nous aussi sommes responsables en cas d'erreur d'administration ( même si l'erreur venait du prescripteur), et oui en tant qu'ide nous sommes dans l'obligation de connaître les ttt que nous administrons : les posologies invresemblables, les effets secondaires, indésirables, les interactions , les surveillances etc... Et au delà des erreurs dans les thérapeutiques, tout ce qui touche nos actes peut être passible de poursuites. Nous ne pratiquons pas que des gestes anodins ma chère grande dame ou  monsieur (moi aussi je rigole doucement quand je lis vos commentaires où vous en avez marre de ne pas être pris au serieux... vous n'avez honte de rien à tenir de tels propos en suivant !).

Je ne prendrais même pas la peine de répondre à votre remarque sur les médecins du W, dentistes, légistes ... C'est tellement absurde de vous comparer à des professions qui ont des compétences et une formation beaucoup plus importantes que les votres. Et puis je pense que sur ce sujet tout à été dit.

Nous aussi sommes souvent seuls dans nos services une fois que les méd ou chir ont fait leurs visites. Mais comme vous heureusement que nous pouvons compter sur eux en cas de soucis, nous serions perdus sinon.

Pour finir, mon statut me convient très bien parce que je connais les limites de ma pratique, ce qui apparemment n'est pas le cas dans toutes les professions. Je sens presque comme un vent de frustration....

Mais je suis entièrement d'accord pour que nos boulots respectifs soient mieux rémunerés compte tenu des responsabilités que nous avons. Pour ce qui est de la reconnaissance, apprenez déjà à l'être vis à vis des autres professions et on reparlera de reconnaissance concernant la votre.