Ne laissons pas brader la santé des femmes

jf satisfaite de son suivi

/ #633

2014-01-19 12:21

je suis une femme de 35 ans en bonne santé et j'ai durant des années été suivie par divers gynécologues sans trouver celui qui me convenait. J'ai entendu dire il y a 2 ans par une voisine que la sage-femme de mon village pouvait effectuer mon frottis et m'aider à trouver une contraception adéquate. Quelle différence gigantesque entre la consultation avec la sage-femme qui a pris le temps et surtout qui m'a apporté un vrai éclairage sur la contraception. J'ai enfin trouvé la contraception qui me convient et dont aucun des nombreux gynécologues consultés antérieurement n'avait pris la peine de me parler. Je ne veux pas généraliser mais franchement, les compétences des sages-femmes ne sont pas assez mises en avant en France. Si ma voisine ne m'en avait pas parlé,je serais sans doute encore en train de "galérer"avec ma contraception. Après il est clair que si je venais à avoir un problème de santé, je n'hésiterais pas à aller consulter un médecin et la sage-femme qui me suit me l'a bien expliqué. Nous devons avoir le choix mais cela nécessite que nous soyons toutes informées,ce qui n'est pas le cas actuellement.