soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron
Visiteur |
/ #355 Re: Suite2014-01-22 21:45Vous ne faites aucune référence aux rapports datant de plusieurs années et pointant la même situation...et auxs photos montrant exactement les même conditions d'accueil où l'on reconnait les lieux (présentées comme des montages à l'époque...rappelez-vous !. Et si ce que vous dîtes est vrai pour expliquer ces images choquantes montrant une atteinte caractérisée à la dignité des enfants : qui a décidé de les mettre là ? L'ARS ou l'IGAS en avaient-elles été informées et avaient-elles préalablement validé cela ? Ou bien cette décision catastrophique avait-elle été prise en interne sans en référer à qui que ce soit ? Personne ne connait la règlementation à Moussaron ? Cela avait-il été caché à tout le monde ? Les familles étaient-elles informées et leur avait-on montré cela pour qu'elles le valident ? N'y avait-il pas eu volonté de le cacher au journaliste ? Et quand vous dites que les associations ne sont jamais venues...si elles étaient venues leur auriez-vous montrer cela, cette partie là, à ce moment là ? Et les contentions quasi systématisées ? Et les enfants une heure seuls? Et les 14 heures dans leur cages ? C'est bien de tout vouloir minimiser et justifier...mais si les explications avaient été convaincantes...l'ARS ert la ministre auraient-elles pris les décisions exceptionnelles prises ?
Etr si le film avait montré des locaux vides...auriez-vous confirmé qu'ils étaient utilisées dans les conditions que l'on voit ? Et qu'est ce qui porte attente à la dignité des enfants ? Les images...ou la réalité terrible qu'elles montrent ?
Oui, il y a une partie vitrine à Moussaron, oui il y a une belle piscine et un parc magnifique...mais cela ne peut justifier et excuser les images vues qui, vous le dites vous-même sont aussi l'une des réalités de Moussaron. Et, je suis désolé de le dire, une telle atteinte à la dignité humaine, c'est de la maltraitance. Peut-être temporaire, peut-être pas vraiment réfléchie et intentionnelle...mais pour ces enfants là, à ce moment là...c'est de la maltraitance. Et continuer dans le déni n'est pas la solution.
Je n'ai pas lu un seul mot de regret ou d'excuse adressé aux enfants concernés et à leurs familles ! Pas un mot !
Et que dire des témoignages insoutenables de certains parents ou de professionnels passés brièvement ou longuement à Moussaron et qui, même si, sur le moment ils n'ont pas eu le courage de signaler les dysfonctionnements, les expriment maintenant ? Le respect que vous réclamez pour vous-même ... le manifestez-vous à leur égard ? Que devraient-ils faire ? Continuer à se taire ?
Vous le dites les images sont dévastatrices ... c'est vrai ! Et pour bien moins que cela des parents se font arracher leurs enfants par les services sociaux ! Mais ce qui est dévastateur...est-ce les images...ou la réalité qu'elles montrent ?
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition contre la fermeture de la crèche de Marcq
566 Créé: 2025-02-11
Je soutiens mon kiné!
2111 Créé: 2025-01-31
NON à la fermeture de classes au 34 Sarrette
137 Créé: 2025-02-10
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
97 Créé: 2025-02-10
SIGNONS CETTE LETTRE AUX CARDINAUX ET AUX ÉVÊQUES CONCERNANT 6 ENQUÊTES SUR FRANÇOIS (BERGOGLIO)...
95 Créé: 2025-01-31
RENDEZ-NOUS NOTRE CHAT LUCIUS.
945 Créé: 2025-02-08
Retour du Nom Les Cactus Ssm
73 Créé: 2025-02-10
Pour que les enfants scolarisés au sein de l'EPS Corsier-sur-Vevey et environs profitent de leurs journées à ski, et bénéficient d'un traitement identique aux écoles veveysannes.
49 Créé: 2025-02-10
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1046 Créé: 2024-01-20
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
623 Créé: 2025-01-30
Pétition pour supprimer les changements de modalités d’examen des LSPS2
44 Créé: 2025-02-10
Offrons un avenir aux enfants et adultes atteints de TDA/H au Maroc
36 Créé: 2024-12-12
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
1145 Créé: 2025-01-14
NON A L'ANTENNE RELAIS AVENUE GENERAL GARBAY à MANDELIEU
167 Créé: 2025-02-08
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
762 Créé: 2025-01-28
mise en place d’un transport scolaire sécurisé collège lunel
22 Créé: 2025-02-10
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
494 Créé: 2025-02-04
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
452 Créé: 2025-01-28
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
22 Créé: 2025-02-06
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
83 Créé: 2025-02-04