Ne laissons pas brader la santé des femmes


Visiteur

/ #650 Re: une patiente

2014-01-23 21:10

#638: - une patiente

je suis Médecin traitant, et croyez moi, vu que j'ai 3 jours de délais d'attente pour accueillir mes patients, cela m'ennuie de devoir recevoir des patients qui viennent simplement pour avoir un mot afin de pouvoir être remboursés de leurs consultations spécialisées... Mais face a l'abus de certains patients, la sécurité sociale a dû centraliser l'organisation des soins sur le MT... Mais vraiment c'etait une bétise.

Aussi je tiens à intervenir, Les SF annoncent faire déjà des consultations gynecologiques en libérale, avec le statut médical, parfois de façon dangereuse (accouchement à domicile...) et payées au même tarif qu'un médecin généraliste... 23 euros.

l'objectif principal de leurs revendications est bien sûr de faire connaître leur champ d'actions auprès du grand public... peut être parce que pas assez de femmes viennent les voir, ou encore parce qu'il n'y a plus de place en service hospitalier, et qu'elles souhaitent se diriger vers le libéral... Mais là encore il faut de la demande qui est inexistante pour l'instant...

vraiment c'est cela qui est dangereux. Imposer le premier recours pour assurer leur activité c'est encore très abusif!