Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #23701

2014-02-17 20:34

Je suis persuadé que le projet est européen. On a parlé des bonnets rouges en bretagne qui se sont manifestés pour les mêmes raisons. D'abord les camions puis les particuliers. Ici l'accord signé parlait de l'avancement de l'échange d'infos en matière de taxation routière dans les pays du Bénélux. Retournez voir le papier http://fr.scribd.com/doc/206027119/Accord-politique-pour-une-reforme-de-la-fiscalite-routiere Pour moi le projet est européen. Décidé par des gens tapis dans l'ombre et relayé par des gens pour qui on n'a même pas voté. Nos politiciens sont-ils assez "cons" pour faire ce test à 4 mois des élections? On a beau ne pas les porter dans son cœur ni apprécier leurs décisions, c'est se tirer une balle dans le pied. Ils sont bien plus fourbes que ça, il me semble. ( à moins que ce soit encore plus pervers que ça....) Pour moi, c'est un agenda européen.
Outre le pillage de masse que ça va amener. Le plus grave est ce pistage dans tous nos déplacements. Le problème de mobilité dans les villes ne justifie en rien ce pistage. La solution qu'ils préconisent, taxation au km, n'a aucune cohérence avec ce problème de mobilité. Il aurait été plus logique et plus efficace de faire des parkings de délestage, d'avoir des transports en commun dignes de ce nom, de mettre un payage à l'entrée de la ville, de favoriser les voitures électriques en ville....de faire pression sur les constructeurs pour fabriquer des voitures moins polluantes. Non, on est à l'heure du grand flicage. La NSA est partout, nos gsm sont espionnés, ils sont localisés, nos pc sont écoutés, nos mails sont lus, vos commentaires sur facebook ou twitter peuvent vous amener devant des juges si vous dépassez les bornes. Je ne veux pas virer dans la parano, mais pour ceux qui le peuvent, revenez 20 ans, 30 ans en arrière. Il y avait moins de contrôle de vos vies. Et allez 20 ans, 30 ans en avant et imaginez.... Le secret de ce genre d'action est de le faire sur le long terme. Ca passe inaperçu. Un jour vos enfants ou petits enfants auront une puce électronique dans le bras. Il y aura tout dessus: mutuelle, cassier judiciaire, dossier médicale (cool quand vous contractez une assurance vie), gps pour vous localiser et suivre vos déplacements, compte en banque (plus besoin d'argent, payement automatique aux caisses, plus de "black", tout est vérifiable), tous vos achats, vos préférences d'achat... Un meurtre, un casse, un délit de fuite...en un clic on saura qui était là. (je fais pas l'apologie de ces actes). Une manif contestataire, on saura qui était là.
Certains auteurs de science-fictions ont "prédit" ce genre de société. Des visionnaires ?? En tout cas je vois que ça se met petit à petit en place...sur le long terme.
Ce gps embarqué pour la taxe au km fera bien plus que ça. T'as pas payé telle amende, telle taxe, telle assurance, on t'aura vite retrouvé. Un clic et on sait où t'es. Comme disent certains signataires, un passage au contrôle technique et on peut régler tout ce problème de taxe au km. Pas besoin d'un gps embarqué. Efficace et moins couteux.
Il y a d'autres intentions derrière ce prétexte de mobilité. Et je crois qu'on est un banc d'essai pour des projets européens.
Je crois qu'on ne mesure pas trop vers quoi ça peut nous amener. Pensez à vos enfants, petits enfants.
Pour l'aspect pécuniaire de l'affaire, n'oubliez pas qu'un peuple docile est celui qui ne gagne pas assez pour être libre dans ses possibilités d'action mais qui gagne assez pour ne pas se révolter. Ca a été l’erreur des rois de france, de ne pas voir que le peuple crevait la dalle...
Sur ce.........A+