Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

vérité

/ #75 Honte à M. LAURENT qui est un menteur invétéré

2014-02-27 10:50

Monsieur Julien LAURENT est un menteur et un dissimulateur de vérité qui cherche à tourner les choses à son avantage. En effet, c'est lui-même qui depuis 2009 a cherché à se débarrasser du circuit et à cesser ses activités sur le circuit car il avait l'objectif d'aller vivre au Canada. Il n'a cependant pas trouvé du repreneur automobile et a coûte que coûte chercher un repreneur à tout prix. C'est pourquoi il a signé le 16 octobre 2010 un compromis de vente du circuit avec un promoteur immobilier (Marc GRECO - Maisons pays montagne) de Lyon alors que les terrains ne lui appartiennent pas mais appartiennent aux mairies de Monêtier et La Salle les Alpes. En outre, il aurait dû prévenir les mairies de ses intentions. Mais il a signé ce compromis dans le dos des mairies, de manière déloyale, en octobre 2010 avec un promoteur qui aurait détruit le circuit pour y implanter des immeubles !!!! Cela ne le gênait absolument pas !
Alors pourquoi M. LAURENT accuse t-il les communes et retourne t-il frauduleusement la situation à son avantage ???
Les élus des 2 communes ont appris l'existence de ce compromis secret 3 mois après les faits. Fin janvier 2011, les élus de La Salle les Alpes, stupéfaits, ont décidé qu’il n’était pas question que M. LAURENT cède à n’importe qui les terrains communaux du circuit, ni que ces derniers soient exploités arbitrairement par un promoteur sans aucun plan touristique d’ensemble. Les élus ont souhaité éviter tout projet néfaste et garder la main sur tout projet intéressant le site de la zone des Iles, zone comprenant un centre équestre, des courts de tennis, un jardin public et le circuit (et non le seul circuit). Les élus présents ce 31 janvier 2011 ont décidé d’une part, de lancer un appel à candidatures auprès de cabinets d’architectes paysagistes chargés d’étudier la faisabilité d’un réaménagement du secteur des Iles dont fait partie le circuit de glace ; d’autre part, de lancer un avis d’appel à projet pour la mise en vente de terrains communaux destinés à la réalisation de structures hôtelières ou para-hôtelières dans le secteur des Iles, secteur où se trouve notamment le circuit et non lui seul.
Les élus ont donc agis avec discernement en réaction à l'attitude déloyale et inacceptable de M. LAURENT. Puisqu'il voulait partir et quitter le circuit, autant faire quelque chose de réfléchi qui tienne la route. Aussi, de qui se moque t-il aujourd'hui ? De vous car il travestit la vérité et je peux vous faire parvenir ce compromis sur demande sur prebayon@yahoo.fr ainsi que 2 jugements judiciaires prouvant sa responsabilité dans ce litige, son peu de conscience professionnelle et son manque d'amour pour le circuit, appâté qu'il est par le gain.
Les conseillers de La Salle ont été invités en juillet 2011 à la présentation des candidatures reçues concernant l’appel à projet pour la mise en vente de terrains communaux mais aucune suite n’a été réservée à cette consultation puisqu’aucun candidat n’a jamais été retenu. Donc aucun hôtel ou aucune résidence de tourisme n'est en réalité prévu. C'est un énorme mensonge. Et ce pour la bonne et simple raison que le Maire a signifié en avril, juillet puis septembre 2011 à M. LAURENT qu’il n’avait qu’à poursuivre le bail comme prévu jusqu’en 2021, en respectant celui-ci à la lettre. Ce qu'il n'a jamais fait. Car il est important que vous sachiez également que M. LAURENT n'a pas respecté plusieurs clauses du bail à construction qu'il a signé en 2001 avec les communes, puis par avenant en 2007, notamment la mise aux normes du circuit sur le plan sécuritaire et l'entretien du circuit. En effet, il y a carence de M. LAURENT en la matière. C'est pourquoi le Préfet des Hautes-Alpes, par arrêté préfectoral en juillet 2010, a refusé l'homologation du circuit pour l'activité karting parce que M. LAURENT n'avait jamais mis celui-ci aux normes malgré plusieurs visites de sécurité. Il a même fait de fausses déclarations de mise aux normes à la fédération française des sports automobiles (FFSA) pour obtenir es agréments alors qu'il n'avait fait aucun travaux de sécurité. C'est pour cette raison que cette activité karting est depuis interdite.
En réalité, M. LAURENT ne souhaitait pas investir dans la sécurité car il gardait son argent pour l'investir dans une entreprise au Canada, chose faite depuis 2012. M. LAURENT habite au Canada 9 mois sur 12 et n'a d'autre choix que de revenir sur le circuit 3 mois sur 12 en trainant les pieds parce qu'il n'a jamais trouvé de repreneur. En effet, sa société est endettée et présente depuis très longtemps des bilans déficitaires et aucun repreneur digne de ce nom n'a souhaité en hériter. Mettez-vous bien en tête que si M. LAURENT avait vendu le circuit au premier venu, chose que les communes ont empêché, il serait définitivement installé au Canada et le circuit n'existerait plus. Les communes ont mis fin au projet de M. LAURENT de vendre à un promoteur et il se garde bien d'en parler et préfère rejeter la faute sur la commune, c'est plus facile que de prendre ses responsabilités. En conséquence, chronologiquement, M. LAURENT a voulu se séparer du circuit en le vendant au premier promoteur immobilier venu. Comme son projet a échoué parce que les communes y ont fait échec, il rejette la responsabilité sur les autres. Sans cela, le circuit n’existerait déjà plus. M. LAURENT vous ment et il importait de rétablir la vérité.