Pétition de soutien au projet de 10 terrains de padel à Mont-Saint-Guibert
Soutenons le projet de création d’un complexe de 10 terrains de Padel intérieurs dans les anciennes brasseries de Mont-Saint-Guibert.
Ce projet a pour objectif de promouvoir le sport et d’offrir à la communauté un espace de loisirs de qualité.
Nous souhaitons également développer et promouvoir ce sport auprès des jeunes de la commune via notre école de padel de renomée.
Nous avons conscience des préoccupations des riverains et de la commune concernant la circulation ou le bruit.
- Concernant la mobilité : suite à l’enquête publique, le projet sera adapté si nécessaire pour répondre au mieux au désagrément liés à la circulation.
- Concernant le bruit : une étude acoustique positive garantit le strict respect du voisinage. Bien que le projet soit en zone industrielle, les normes appliquées sont celles du résidentiel. L’étude acoustique rigoureuse réalisée par la société BAAM, de Waterloo, conclut que le niveau sonore généré par les joueurs de padel, même dans un espace fermé, sera inférieur à 40 dBA lorsque les portes et fenêtres seront fermées. Ce niveau de bruit est largement inférieur aux seuils réglementaires fixés par l'Arrêté du Gouvernement wallon, qui sont de 50 dBA pendant la journée, 45 dBA en période de transition et 40 dBA la nuit. Cette activité intérieure n’engendrera pas de nuisances sonores pour les riverains et ne perturbera pas la tranquillité du quartier.
Nous croyons fermement que ce projet sera un atout pour le Padel et pour la commune, en offrant un lieu de pratique sportive moderne et accessible à tous, sans perturber l’environnement sonore du voisinage.
Nous appelons tous les habitants de Mont-Saint-Guibert, ainsi que toutes les personnes favorables au développement d’infrastructures sportives de qualité, à soutenir ce projet en signant cette pétition. L’étude acoustique est disponible à toute personne souhaitant la consulter.
Pour soutenir ce projet, signez ici et rejoignez-nous dans cette démarche positive pour notre commune ! MERCI
Jean Yves Mercier - Clément Geens - François Azzola Contacter l'auteur de la pétition