Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-
MIA,,,VOTONS PETIT PARTIS |
/ #25751 SONDAGES DES PETITS ET GRANDS PARTIS.2014-03-16 08:36Élections régionales belges de 2014 Ne votons plus pour des partis lorsqu’il s’agit de postes situés à l’échelle nationale. Votons plutôt pour des hommes et femmes de confiance.
Entre l’extrême gauche et l’extrême droite, qui va gagner ? Les partis traditionnels ont une part de responsabilité dans la création de ces nouveaux partis extrémistes de gauche comme de droite. Ils ont nié l'insécurité en parlant de "sentiment" d'insécurité. Ils ont nié les problèmes causés par l'immigration, et ont cultivé un clientélisme choquant alors que les impôts ne cessent d'augmenter. Beaucoup de gens à gauche considèrent le PS comme un parti traître à ses principes. Ils honnissent la marchandisation et la financiarisation de la société, la mondialisation, les inégalités croissantes, le consumérisme idiot, la destruction de l'environnement de leurs enfants pour le fric. Beaucoup de gens à droite considèrent de la même façon le MR comme un parti traître à ses principes. Ils le stigmatisent parce qu'il n'est pas capable (selon eux) de contenir l'"assistanat" du PS, son absence de compétence, son inertie, son blocage permanent, son manque de dynamisme... Le résultat, c’est une radicalisation des discours de droites comme de gauche (PTB=Parti du Travail de Belgique, Mouvement de Gauche...). Les partis extrêmes vont se renforcer en 2014. Ils seront sans doute méprisés (ou diabolisés) par les partis "traditionnels". Ils n'en représentent pas moins un courant d'opinion qu'il faut savoir entendre. C'est parfois de l'opposition des contraires que naît le changement. On peut se demander qui des deux extrêmes fera pencher la balance de son côté, chacun voulant la peau soit du PS soit du MR. Malgré tout, il se pourrait bien que les 2 tendances se neutralisent.
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1475 Créé: 2025-01-24
SAUVONS LE CENTRE DE SERVICE DESJARDINS ET LE GUICHET AUTOMATIQUE DE SAINT-AMBROISE
499 Créé: 2025-01-29
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
897 Créé: 2024-01-20
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
408 Créé: 2025-01-30
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
345 Créé: 2025-01-28
STOP au départ de Nathan directeur enfance et jeunesse de WILLEMS
317 Créé: 2025-01-28
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
303 Créé: 2025-01-28
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
267 Créé: 2025-01-28
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
241 Créé: 2025-01-31
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
744 Créé: 2025-01-14
Collectif des Artisans et Commerçants du Centre-Ville de Saint-Pierre
136 Créé: 2025-01-27
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
508 Créé: 2025-01-10
OUI à un McDonald's à Genappe
245 Créé: 2025-01-16
Fermeture d'une classe à Trieux
89 Créé: 2025-02-02
Pour de bonnes conditions de travail chez Lidl!
263 Créé: 2025-01-16
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
462 Créé: 2025-01-05
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
591 Créé: 2025-01-19
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
130 Créé: 2024-12-30
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
2279 Créé: 2024-09-27