CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

SUD AERIEN

/ #272 Réfléchir avant d'agir

2014-05-01 15:05

Soyons réaliste :
C'est vrai que la pétition tout comme les divers courriers de protestation n’empêcheront pas la Direction de passer en force et d'attendre une hypothétique procédure à rallonge.
Et pendant ce temps-là les accords seront appliqués et tout ce que cela implique.
Nous savions que Régional, fort d'une homogénéité que nous n'avons pas à Brit'air, avec 80% de gréviste lors de leur unique grève(15% chez Brit'air en juillet 2012 et 30% en septembre 2013)
ne lâcherait rien et obtiendrait gain de cause.
la pétition, ne nous voilons pas la face, est faite surtout pour connaitre le nombre de mécontents et donc le potentiel de gréviste en vue d'une action plus musclée.
Je souhaiterai insister sur les responsables Unsa/Cfdt et non la direction qui n'a fait que son travail (en terme économique uniquement).
Si vous êtes si remonté contre les accords que vous semblez le dire, alors pourquoi il n'y a que 160 signatures, est-ce à dire que 50% des PNC sont satisfaits des accords ?
C'est malheureusement la traduction que les Direction/Unsa/Cfdt font comme analyse, sans parler que sur 160, combien sont prêt à aller à la grève ?
Si c'est pour avoir 100 PNC en grève (soit 30%) comme en septembre 2013 sur 7 jours, on a vu le résultat . Et ce fut beaucoup d'argent perdu pour RIEN pour les PNC.
SUD AÉRIEN est prêt à 100% pour déclencher un mouvement de grève illimité jusqu'au retrait des textes, même si cela doit durer un mois, mais VOUS, êtes-vous prêt à faire ce sacrifice ? Les signatures ne le montrent pas aujourd'hui.
SUD AÉRIEN.