Non à l'Algérie le 14 juillet


Visiteur

/ #1313 Re:

2014-06-28 16:25

#1290: pascal -

La France n'occupait pas l'Algérie puisque c'est la France qui l'a crée après avoir chassé les Turcs qui l'occupaient, pour en faire ensuite un département français. Un pays n'est pas figé à jamais, la preuve le comté de Nice s'est rajouté à la France, la Savoie aussi, bien avant également la Picardie.

Si l'Algérie est devenu indépendante de la France (dans les faits, mais pas dans la réalité) c'est que tout simplement, une partie de sa population de religion musulmane ne suportait ps qu'une autre partie de sa population soit chrétienne ou juive. Ce qui s'est passé il y a plus de 50 ans, se perpétue toujours aujourd'hui, dans tous les pays où  existe des population musulmanes et des populations d'autre religion et ce sont ces populations qui en font les frais.

Sans cela, après l'indépendance, n'aurions-nous pas pu vivre dans le même pays, c'est ce que prévoyaient entre autres les "accords d'Evian". Mais non, on ne nous permettait que "la valise ou le cerceuil"; et c'est nous les méchants!