DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2401 SOUTIEN A DSK

2011-08-26 01:28

DSK, les Français ne souhaitent pas la réélection de Sarkozy

L'un monte, l'autre descend.

La presse étrangère, notamment américaine s'interroge pourquoi un homme INNOCENT a perdu son job au FMI et subi tant d'outrages à cause d'une femme de chambre finalement passible d'une peine de prison pour parjure. Une femme dont certains n'hésitent plus aujourd'hui à demander l'expulsion vers la Guinée.

Pendant ce temps, la presse française poursuit allègrement la chasse à l'homme lancée contre DSK, sans doute pour aider Nicolas Sarkozy dans sa quête du pouvoir.

Autrement, comment expliquer que depuis ce matin, on passe en boucle les conclusions prématurées d'un sondage aux méthodes de réalisation discutables, alors que les résultats d'un autre sondage concernant Sarkozy n'ont pas eu le même traitement de la part de la presse ?

En effet, selon une étude Ipsos-Le Point réalisée les 15 et 16 juillet, une nette majorité de deux Français sur trois (66%) ne souhaite pas que Nicolas Sarkozy soit réélu en 2012, contre 29% d'avis contraire.

Quant aux pronostics de victoire, tout est aussi défavorable au chef de l'Etat, avec 60% des personnes interrogées qui pensent qu'il serait battu s'il se représentait, contre 36% qui parient sur sa réélection.

Alors, s'il suffit de 53% de voix pour évincer DSK par les médias, que ferait-on de Sarkozy rejeté dans l'opinion par deux Français sur trois (66%) ?

Le problème, c'est que la presse n'a aucun pouvoir constitutionnel en matière de droit de vote accordé au seul peuple souverain.

C'est vous qui décidez.