DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #25222011-08-27 22:06GLANER SUR LE SITE D'ALEXANDRE THOMAS - SOUTIEN DSK26 Aug 2011, 18:42 DSK, qui a intérêt à le discréditer ? Réaction S'il s'est réellement rendu coupable de viol, a-t-on besoin de le discréditer pour le prouver ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mon précédent billet intitulé DSK, qui a intérêt à le discréditer ? a suscité beaucoup de réactions. A titre illustratif, voici le mail personnel posté par un professeur d'université (rebaptisé Le Cyrénéen) qu'il convient de rendre public. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bonjour, > > Je ne souhaite pas pour l'instant rendre publique une intervention, sur > votre blog. Peut-être parce que j'ai lu tant d'interventions (souvent > ailleurs que chez vous) d'individus prenant la parole à tout propos sans > aucune conscience de leur propres propos ... que je suis un peu en froid > avec tous ces commentateurs anonymes ... > > Je partage complètement vos convictions sur l'affaire DSK qui révèle des > complots terribles de mon point de vue et votre texte du 8 août pose le > problème de la désinformation de manière très pertinente et pleine de > bon sens. > Ce qui m'effraie, c'est la pratique des journalistes qui n'arrivent pas > à comprendre cette situation pourtant évidente et qui semblent se > laisser manipuler. Des interventions, en leur temps, de personnalités > comme Laurent Joffrin, qui est pourtant proche de gens qui sont plus > prudents, et qui se laissent manipuler en rebondissant sur l'apitoyement > d'une supposé victime (son intervention face à Badinter), faisant caisse > de résonance à une accusation que l'on instruit avec précision dans la > tête du public, me laisse stupéfait. Comme ce journaliste qui a une > longue expérience peut-il tomber dans un piège aussi gros ? Mais ce > n'est qu'une des nombreuses anomalies des comportement très peu > raisonnables des journalistes. > > On est face à une opération de grande ampleur pour jeter le discrédit > sur un homme qui, comme vous l'écrivez si bien, même si il était > coupable (ce dont je suis absolument convaincu que ce n'est pas le cas), > n'a d'aucune manière, besoin d'être discrédité. Pourquoi des > journalistes qui ne voudraient surtout pas se faire instrumentés par des > politiques très peu recommandables, arrivent à communiquer si mal et à > se mettre en situation de fautes graves ? Est-on en train de voir un > abandon d'une éthique du journalisme qui est aujourd'hui prêt à bafouer > des droits élémentaires et des respects essentiels aux individus pour > soutenir une cause partisane ? Je suis réellement effrayé de ce que je > lis et ce que je vois. > > Je reste malgré tout confiant car DSK est un individu qui a une attitude > très respectueuse (beaucoup de noblesse dans son attitude au sens que > BHL le disait dans un de ses propos qui ont suivis le retournement de > situation du 1er juillet). C'est une personne suffisamment intelligente > et sans doute bien entourée pour rebondir quand il en sera temps et > faire vaciller cette armée de manipulateurs [véreux]. J'espère qu'il aura > encore le courage de faire cela au delà de son intérêt personnel à > défendre sa dignité mais surtout pour enrayer une escroquerie ignoble > qui vient de se mettre en place dans nos média et qui doit être un > élément que l'Histoire [doit] se souvenir, pour préserver la démocratie et > les droits de l'Homme en espérant que ce sont encore des valeurs > d'actualité. > > En tout cas, mille mercis pour votre blog qui apporte de l'espérance > lorsque l'on croit encore à ses valeurs. Je ne sais pas si je peux vous > être utile pour vous soutenir, mon mail n'étant sans doute pas original > car, je l'espère, vous en recevez sans doute de nombreux comme celui-là. > alias Le Cyrénéen |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7769 Créé: 2024-09-20
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1404 Créé: 2024-09-27
arrêter la peine de mort
290 Créé: 2024-11-08
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
241 Créé: 2024-11-07
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
174 Créé: 2024-11-13
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
132 Créé: 2024-11-10
STREET BANGKOK EN DANGER
129 Créé: 2024-11-09
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
118 Créé: 2024-11-13
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
116 Créé: 2024-11-12
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17065 Créé: 2023-10-23
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
297 Créé: 2024-11-06
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
63 Créé: 2024-11-16
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
319 Créé: 2024-10-31
Soutien aux adhérents du Club Basket Paris 11
48 Créé: 2024-11-15
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
50 Créé: 2024-11-08
Voyage ski 2nd4
46 Créé: 2024-11-13
Objet : Préoccupation concernant la manipulation d’événements sportifs et les tensions associées
43 Créé: 2024-11-15
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
268 Créé: 2024-09-22
ON VEUT ADOPTER BLUE !!!
29 Créé: 2024-11-13
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.