Projet de loi no 3: Résistez!


Visiteur

/ #150

2014-09-11 13:33

Messieurs les ministres,

Tenez bon, ne cédez pas au chantage des syndicats.

Nous, la Majorité silencieuse, qui paye tous ces avantages, nous n’en avons aucun.

Nous qui ne sommes pas syndiqués, qui n’avons pas de sécurité d’emploi ni fonds de pension quelconque, nous qui n’avons pas de lobbies ni de porte-paroles, qu’arrivera-t-il si nous disparaissions un jour?

Posez la question à ceux qui demandent que l’on contribue pour leurs avantages, d’où viendra l’argent lorsque la société active québécoise sera formé uniquement de :

-          Fonctionnaires

-          Producteurs de lait

-          Producteurs de porc

-          Producteurs de toute sorte bénéficiant des subventions des contribuables

Si les syndicats étaient indispensables au début de l’industrialisation pour protéger les travailleurs de l’exploitation sauvage, ils représentent aujourd’hui une injustice sociale flagrante en créant deux classes de citoyens – les syndiqués et les non-syndiqués.

 

Dans une société démocratique, développée, réglementée, ayant des lois et normes de travail, l’existence même des syndicats est une injustice en soi. Un syndicat dans le secteur privé est peut-être encore justifié, mais quelle absurdité d’avoir des syndicats de la Fonction publique. Ces syndicats défendent les travailleurs contre qui? Contre le gouvernement, contre les élus que nous les contribuables avons élus?!?!