Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique
Muntu |
/ #88 <petition à l´Union Africaine sur le sida et l´Ebola2014-09-16 22:45abcdef
abcdef
Les idées apparaissent à tout moment vu la gravité, la répétition des situations desastreuses et le manque de pays qui s´alignent franchement sans hypocrisie de notre côté. Quand un pays comme la France, qui a soi-disant des accords secrets avec certains pays africains, intervient parce qu´elle aura mis directement ou indirectement elle-même le feu pour enfin débarquer en tant que pompier! Nous, la société civile, devons prendre les choses en mains sans delai! Nous ne devons pas attendre une minute de plus, qu´une institution quelconque nous donne la permission ou la légitimation d´agir pour le bien et l´intégrité de notre patrimoine. Nous avons vu à maintes reprises, que ce qu´on appelle le droit international s´arrête devant les portes de l´Afrique: des chefs d´état assassinés, en Cote d´Ivoire, l´Onu et l´armée française ignorer la constitution ivoirienne, le Soudan divisé en deux, alors qu´on veut s´unir, des palais présidentiels bombardés, des filles et des femmes violées à l´est du Congo-Kinshasa à chaque instant, des executions de soldats au Mali, des voisins qui auraient vécu ensemble pendant des décennies, et qui tout à coup éprouvent le besoin de de se couper la tête avec une matchette à Bangui etc..Devant tout ça, nous ne pouvons pas attendre que quelqu´un vienne nous dire ce que nous devons faire. Nous devons être présents au vrai sens du mot! Si quelqu´un exige de nous une légitimation quelconque, c´est que c´est un complice, faisant cause commune avec ceux qui ont toujours fait fortune dans ce bordel! C´est notre maison qui est sous des flammes, nous devons faire quelque chose, tout de suite. Le problème africain, ce n´est pas seulement Ebola, c´est tout un paquet, une amalgame d´irrationalités qui a trop duré: des sectes et des réligions qui exigent aux Africains de prier, sans résultats, au moins 2 fois la semaine, à chaque fois il faut donner de l´argent qu´ils n´ont pas! Qui va travailler? Qui va construire....? Nous devons nous organiser, sur le plan continental, sur le plan kamit, la main dans la main, sans perdre le temps! Il faut que ceux qui disent qu´ils sont au pouvoir, tremblent, car être au pouvoir signifie avant tout qu´on gouverne, qu´on apporte des solutions aux problèmes de la population! Hotep!
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
646 Créé: 2025-03-08
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
723 Créé: 2025-02-21
Sauvons l'atypique !
478 Créé: 2025-03-11
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
729 Créé: 2025-02-26
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
382 Créé: 2025-03-07
Licenciés de la PESD Volley contre les abus de pouvoir de la PESD Générale et en soutien à notre présidente Sandra
366 Créé: 2025-03-12
From Kattegat to Paris 4 - Arangez-vous pour que cela arrive!
287 Créé: 2025-03-12
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2099 Créé: 2025-03-01
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
276 Créé: 2025-03-06
URGENCE COLLEGE FRANCOIS MITTERRAND VEYNES
123 Créé: 2025-03-12
Il faut rénover le stade de Frontenex maintenant!
117 Créé: 2025-03-05
Sauver notre RPI et ses écoles
127 Créé: 2025-03-05
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
108 Créé: 2025-03-07
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
98 Créé: 2025-03-08
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
638 Créé: 2025-02-07
Je soutiens mon kiné!
3863 Créé: 2025-01-31
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1184 Créé: 2025-02-04
Chercheurs abandonnés, chercheurs assassinés : plus jamais ça, protégeons ceux qui œuvrent pour le savoir !
75 Créé: 2025-03-07
Évacuation et fermeture de la plateforme/parking Adrienne Bolland
73 Créé: 2025-03-04
Justice pour Katarina et Stjepan
23687 Créé: 2024-07-16