Échec : "La montée de l'intégrisme : Lever le voile"


Visiteur

/ #3

2014-12-17 18:27

L’émission Enquête de Radio-Canada, diffusée les 27 et 30 novembre, qui devait traiter de l’intégrisme chez nous, conclut que c’est un phénomène tout-à-fait marginal et, au mépris de toutes les évidences et preuves avérées, que l'intégrisme musulman n'existe pas au Québec ! Ceux qui pensent autrement seraient des islamophobes! Elle tente de discréditer tous ceux qui se battent courageusement contre l’intégrisme (y compris les sites Poste de Veille, Point de Bascule, et aussi Louise Mailloux et même Fatima Houda-Pepin).

C’est triste et incroyable d’aveuglement, de déni et d’occultation des faits.
Est-il nécessaire de rappeler toutes les manifestations d'islamisme radical rapportées par les médias québécois et canadiens depuis les vingt dernières années, y compris par Radio Canada ?

À titre d’exemple, dans la Presse du 22 octobre 2014, je cite :

  • La mosquée fréquentée à St-Jean-sur-Richelieu par Martin Couture-Rouleau a accueilli à plusieurs reprises un imam controversé (Hamza Chaoui) qui croit que l'Islam est «complètement» incompatible avec la démocratie parce que les Parlements peuvent être notamment composés «d'un mécréant ou bien d'un homosexuel ou d'un athée qui affirme l'inexistence d'Allah».

    «Le pouvoir, le jugement, la gouvernance et le commandement» doit revenir à Allah seul, assure l'imam et prédicateur sur sa page Facebook. «La législation islamique et la démocratie sont sur deux lignes en parallèle qui ne seront jamais en intersection.»

    M. Chaoui, âgé d'un peu moins de 30 ans, s'est installé à Montréal après avoir travaillé au sein de l'association des étudiants musulmans de l'Université Laval.


Cela se passe à St-Jean-sur-Richelieu. Mais ce discours est véhiculé aussi dans de nombreuses mosquées, en ce moment même, ici et ailleurs.


Un autre exemple : le 22 novembre 2011, le Téléjournal de Radio-Canada rapportait les propos de l'imam Foudil Selmoune de la mosquée de Brossard, en banlieue de Montréal, propagandiste de la charia au Québec. En 2011 et encore aujourd’hui au Québec, on prône la charia qui préconise la lapidation de la femme adultère et de l’homosexuel, l’amputation de la main du voleur et la peine de mort pour tout musulman qui quitte l’Islam !...


D'où vient le discours appelant au Jihad qui empoisonne l'esprit de nos jeunes sur Internet ?


Youssef Sakhir, qui est parti de l'Université de Sherbrooke pour faire le Jihad en Syrie n'a-t-il pas été en contact avec un imam radical de l’Association des musulmans de l’Université de Sherbrooke (AMUS) ? Cette Association n’était-elle pas aussi fréquentée par Chiheb Esseghaie accusé d’avoir tenté de faire exploser un train de VIA Rail et qui exige d'être jugé, au Canada, par un tribunal islamique selon la loi de la charia ?


Et tout cela ne date pas d’hier : relisez les textes de Fatima Houda-Pepin, une des voix les plus crédibles au Canada en matière de lutte à l'intégrisme (Planète Islamiste du 3 mai 2007 dans La Presse, ou J’accuse du 8 juin 2006 dans Le Devoir).


On ne peut plus ignorer les discours de ces imams puisqu’ils sont à la base de la violence et qu’ils engendrent des « loups (pseudo) solitaires » qui nous tuent, nous les « infidèles » et les « mécréants ».
Les loups sont nourris par des prêches radicaux et il faut arrêter de croire à la génération spontanée !...