Sauvons le Parc équestre de Blainville


Visiteur

/ #104

2015-09-17 18:30

C'est vrai que le Parc équestre de Blainville a connu de plus beaux jours et que l'entretien déficient du site au fil des années n'a pas permis sa mise en valeur ou son utilisation optimale.

En cette époque de densification des usages, il y a partout autour de nous des exemples pertinents et inspirants : la planification innovante des équipements publics permet des solutions hybrides, flexibles et durables qui peuvent répondre à une diversité d'usages, même si ceux-ci peuvent sembler incompatibles...

Je me demande comment le démantèlement des installations équestres peut être apparue comme une option viable pour le site. Selon moi, les élus de Blainville ratent une occasion importante de faire du parc un site dynamique, animé et rassembleur, célébrant une vocation unique (les sports équestres) tout en permettant et en favorisant une occupation par l'ensemble des blainvillois.

Arrêtez de prendre des décisions à la pièce. Entourez-vous de bons professionnels qui peuvent imaginer un site qui répond à l'ensemble de vos préoccupations. Permettez vous de définir une vision pour le site qui soit à la hauteur son potentiel.