Stop aux immigrant syriens


Visiteur

/ #1034

2016-03-22 01:41

Selon Mme Le Pen, qui est aussi députée au Parlement européen, les conséquences d'une importante immigration sont notamment l'«accélération» des demandes des minorités religieuses, comme l'octroi de locaux pour la prière dans les entreprises et les écoles ou l'instauration de tribunaux religieux pour régler les questions familiales.

Elle dit qu'il aurait été sage de regarder ce qui se passe dans l'Union européenne, qui va vivre, selon elle, le chaos.

Pour la chef du parti d'extrême-droite, «une société multiculturelle est une société conflictuelle».

Elle met en garde les autorités d'ici contre l'immigration de masse, en lien avec l'expérience vécue notamment par son pays, la France.

«Faire venir des dizaines de milliers de personnes, comme nous l'avons fait en France, quand nous n'avons rien à offrir, nous n'avons pas d'emplois, nous avons sept millions de chômeurs, nous avons neuf millions de pauvres, nous avons un million et demi de Français qui attendent un logement social (...) On lance un signal d'accueil mais dans quelles conditions accueille-t-on ces gens, pour les mettre dans des bidonvilles à Calais?»

Questionnée sur le choix du gouvernement québécois d'accueillir 50 000 immigrants en 2016, elle a dit qu'il s'agit d'un choix erroné.

«Des milliers aujourd'hui, combien demain?», a-t-elle demandé.

La politicienne dit également craindre que des terroristes ne s'infiltrent parmi les migrants. Au moins trois des terroristes du Bataclan — les attentats de Paris en novembre dernier — auraient pris le chemin des migrants, a-t-elle dit.