Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine
Visiteur |
/ #59 Pouvoir et despotisme2011-10-25 17:13Un minuscule îlot de nature qui nous restait encore est dévasté par des travaux inutiles, coûteux et inexpliqués par les élus de la commune à ce jour. HIER lundi 24 Octobre 2011 notre collectif de défense s'est rendu à la mairie pour consulter les plans et le projet puisque les travaux ont commencé : - 1° Pour la deuxième fois cette année nous avons eu une fin de non recevoir : LE DOSSIER N'est JAMAIS DISPONIBLE A LA MAIRIE nous devons donc nous contenter d'explications orales contradictoires et imprécises. Une visite sur place n'apporte pas les réponses que nous attendons mais nous confortent dans notre sentiment qu'on va bétonner à tout va dans cet espace qui avait été protégé de toute urbanisation par l'ancienne équipe communale lors de la réalisation du POS. A QUI PROFITE CE CRIME CONTRE LA NATURE puisque les gens qui vivent dans le village sont contre une destruction annoncée ? Nous vivons à Buisson parce que l'espace est naturel et nous ne voulons pas de jardin "aménagé" avec béton, éclairage public a jiorno et dépenses inconsidérées dans une période difficile où au contraire nous devrions économiser, réduire notre train de vie communal et économiser l'énergie. Nous avons besoin de la nature, les animaux et les plantes aussi. 2°- Nous avons été informés que les travaux ont débuté plus tôt que prévu parait-il : par ce que l'ENTREPRENEUR EN A DECIDE AINSI, CELA l'ARRANGEAIT parait-il ! 3°- L'adjoint à Mme le Maire nous fait savoir qu'en fait - alors que les travaux ont été entrepris - le projet restait flou sauf sur un point : il s'agit de voies de circulation automobiles avec moins de 10 places de parking .... sur un terrain qui n'est pas public puisqu'il s'agit d'un bien privé de la commune ! Un seul accès par un chemin qui sentait si bon la noisette .. avec sortie en plein centre du village entre deux maison où une voiture de taille normale devra raser les murs pour passer, ce qui est non seulement préjudiciable aussi à la convivialité de Buisson mais dangereux et va augmenter les nuisances par les pots d'échappement - Merci et bravo encore aux bureaux d'études et autres promoteurs du projet ! A la question quel est le but poursui : pas de réponse ! Voilà où hélas nous en sommes. In fine un autre point me chagrine : l'accès à ces voies nouvelles en cours d'aménagement passe sur une propriété privée, ce qui ne semble pas poser de problème aux décideurs de ce projet. C'est la nouvelle démocratie en marche ? Danièle JUST |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
318 Créé: 2025-02-04
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
115 Créé: 2025-02-05
Je soutiens mon kiné!
65 Créé: 2025-01-31
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
953 Créé: 2025-01-14
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
494 Créé: 2025-01-28
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
511 Créé: 2025-01-30
Touche pas à ma crèche !
155 Créé: 2025-02-04
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
394 Créé: 2025-01-28
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
941 Créé: 2024-01-20
Sécurité aux abords de l'école Sainte-LUCIE commune d'UNIEUX
95 Créé: 2025-01-14
"Touche pas à ma classe !"
210 Créé: 2025-02-03
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
72 Créé: 2025-02-04
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
350 Créé: 2025-01-31
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
379 Créé: 2025-01-28
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
248 Créé: 2025-01-11
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
54 Créé: 2025-02-04
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
16 Créé: 2025-02-05
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18156 Créé: 2023-10-23
NON au giga projet agrivoltaique de 3Mega Watt et 40 ovins sur 6 ha de bonnes terres agricoles à 6210 Les Bons Villers (Belgique)
31 Créé: 2025-02-03
Fermeture d'une classe à Trieux
214 Créé: 2025-02-02