DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #7607 Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk2011-11-08 17:55#7601: - www.petitions24.net/comitedesoutiendsk
Affaire du Carlton : Dodo la Saumure rattrapé par le fisc
08.11.2011, 15h36 | Mise à jour : 16h36
Les services fiscaux belges ont mis au jour un dossier de fraude concernant Dominique Alderweireld, 62 ans, dit Dodo la Saumure. Ce proxénète français est incarcéré en Belgique. Il exploitait des maisons de tolérance dans ce pays et est soupçonné d'avoir fourni des prostituées dans l'affaire dite du Carlton de Lille pour des parties fines à Paris et à Washington où apparaît le nom de DSK. Le service de l'inspection spéciale des impôts de Mons (Belgique) traque depuis plusieurs mois le contribuable Dominique Alderweireld. Ce dernier a refusé de donner des explications sur ses comptes bancaires très fournis et ses déclarations de revenus minorées entre 2003 et 2008. Le fisc a produit un document accablant, en date du 23 septembre, que nous avons pu consulter. « On constate une très importante disparité entre vos revenus déclarés et le total des sommes créditant vos comptes bancaires », constate l'inspectrice en charge du dossier. Elle a notifié à Dodo la Saumure un avertissement pour « indice de fraude ». Gestionnaire de 16 maisons de plaisir, Dominique Alderweireld n'a déclaré que « 10?479,73 E » de revenus au titre des « rémunérations de dirigeant d'entreprise » pour l'année 2004, « 12?000 E » pour l'année 2005, et « 11?000 E » pour 2006, « 18?840,50 E » pour l'année 2007. Une fraude pour laquelle il est poursuivi avec son ancienne compagne, Cécile Lerat. Le fisc belge a analysé « tous les mouvements créditeurs » sur « les différents comptes personnels ». Pour le seul compte tenu par la banque ING, l'inspecteur en charge du dossier note qu'« entre le 17 novembre 2003 et le 29 avril 2008, le compte a été crédité de 192?937,86 E ». Or la même enquête fiscale révèle que ce contribuable, qui paye aussi des impôts en France, n'a déclaré que « 22?227 Francs » en 2000 dans l'Hexagone. L'inspection belge remarque que Dodo la Saumure a « omis de déclarer des revenus immobiliers en France pour une maison à Lille (Nord), une à Roubaix (Nord) et une autre à Mèze (Hérault) ». Dominique Alderweireld a aussi oublié « de déclarer quatre comptes bancaires en France : un à la banque Scalbert, un à la Banque populaire, un à la Banque postale et le dernier à la Banque populaire du Nord ». « Il s'agit d'une véritable persécution. Mon client a toujours fourni tous les renseignements administratifs utiles et il n'a jamais manqué de remplir les formulaires de déclaration d'activité de ses employées à la police », tempête Me Etienne Wéry, avocat de Dodo la Saumure. Le fisc belge a décidé d'élargir ses demandes de renseignements à d'autres banques et compagnies d'assurances du royaume. A Mons de notre envoyé spécial Jean-Marie Ducos |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "DSK Soutien Pétition pour le soutenir" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
1963 Créé: 2025-03-01
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
301 Créé: 2025-03-08
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
458 Créé: 2025-02-26
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
267 Créé: 2025-03-07
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
631 Créé: 2025-02-07
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
180 Créé: 2025-03-06
ENGHIEN - Pour que notre ville soit plus sûre : agissons contre la vitesse excessive avant le drame !
128 Créé: 2025-03-03
NON A la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Nicolle (ROUEN)
116 Créé: 2025-03-02
Je soutiens mon kiné!
3811 Créé: 2025-01-31
Sauver notre RPI et ses écoles
72 Créé: 2025-03-05
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des congés maladie
160 Créé: 2025-02-28
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1150 Créé: 2025-02-04
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
136 Créé: 2025-02-21
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
69 Créé: 2025-03-07
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
603 Créé: 2025-01-28
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4414 Créé: 2022-09-29
Évacuation et fermeture de la plateforme/parking Adrienne Bolland
58 Créé: 2025-03-04
Rallumez les lumières !
56 Créé: 2025-03-07
Risque d'expulsion du territoire Belge de notre collègue.
52 Créé: 2025-03-06
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
41 Créé: 2025-03-08
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.