GHJUSTIZIA


Visiteur

/ #105

2016-07-07 12:28

"j'ai 25 % de sang corse, je sais très bien que la violence est ancrée dans le sang des Corses. Vous n'allez pas me faire croire que les supporters bastiais sont tout blancs dans cette histoire " dixit Mr Cazeneuve à Maxime Beaux... MDR!

Et Mr Valls, il a quoi de sang corse et de Rocardien, pour venir insulter, une fois de plus, les Corses qui plus est devant la CTC : "il n'y a pas de prisonniers politiques en france" et personne n'a cru bon de partir et laisser ce premier ministre seul, devant des bancs vides de la CTC, cela n'aurai pas manqué d'être cocasse... en terme de communication et médiatisation qu'affectionnent ces élus francais et aujourd'hui ces élus corsofrancais de la CTC, devant une telle insulte, au nom d'une real politique politicarde, d'un dialogue de sourds, d'un dialogue de soumis à potentat... quelle dignité !!!

Au final les élus de la CTC font de la politique politicienne, comme les élus de france et de navarre, qu'elle différence??? aucune !!! Dès lors arrêtons d'agiter des chiffons rouges quand on est à ce stade d'assimilation et d'insultes!!!

A un moment donné il faudra bien que les élus prennent leurs responsabilités au lieu de nous abreuver de réactions et lamentations politiciennes qui sonnent fausses et n'abusent plus personne en corse sur leur capacité personnelle à bousculer le vide sidéral dans lequel on est enfermé et auquel ils participent bien malgré eux !!!

Et si les nationalistes arrivaient à 40% du seuil de basculement électoral, cela changerait-il quelque chose ? pas sur !!!

d'ailleurs existe t-il vraiment une mobilisation populaire de terrain au quotidien, existe t-il une conscientisation des problématiques, par le plus grand nombre, notamment dans les couches les plus populaires quand on constate avec amertume la part électorale du front national chez les plus démunis qui n'ont pas accès à la culture, à l'instruction à la conscientisation qui devrait bercer chacun d'entre nous, quel que soit notre origine, notre niveau social  ou notre part d'égarement, mis à part les gros titres racoleurs des mass médias, qui nous abreuvent de communication synthétique et d'impact communicationnel invitant à la lobotomisation qui fait la soupe de ceux qui prétendent parler au nom du peuple corse,  ou au nom des plus petits, dont on peut se demander si ils vivent les mêmes réalités économiques et sociales de ceux qui ont le temps et le loisir de faire des discours de castes de plus en plus inaudibles

heureusement on a une agrégation de langue corse pour 2 ou 3 (intellectuels) de salon, de la petite chose universitaire qui se titillent la petite bébette qui leur démange, d'une langue nécrosée en état de subsistance artificielle, alors que la situation commande une réaction populaire de terrain qui irrigue les consciences et uses populaires au quotidien...

au lieu de subventionner des tours de corse ou des tours de france à perte, pour amuser la galerie et faire plaisir à nos instincts primaires les plus cupides et plus bas !!! créez des écoles bilingues indépendantes, créez des écoles de la robotique, créez de l'intelligence et de la matière grise accessibles à tous, même à ceux qui ont des difficultés scolaires qui entrainera une véritable prise de conscience collective sur le potentiel de notre pays  et notre faculté à nous serrer les coudes autour d'un projet collectif commun !!!

c'est quoi une agréation de corse ? moins d'heures de travail pour 2 ou 3 enseignants mieux payés quand la situation demande à mobiliser les énergies, les volontés, les compétences pour le bien collectif, celui de notre survie collective ? quelle médiocrité !!! cela pue la petitesse, la médiocrité intellectuelle zumerine de salon feutré, quand des écoles populaires comme l'école subissi par exemple, mobilisent des énergies et ne comptent pas leurs heures pour dynamiser leurs enseignements, leurs pédagogies et didactiques bilingues au coeur même des quartiers populaires d'une réelle communauté de destin qui cherche et trouve tant bien que mal son chemin du fait de ces énergies qui ne comptent pas leurs heures

il ne manquait plus pour le cliché que Mr Valls dise à Mr Talamoni, après son insulte sur ceux qui ont sacrifié leur vie pour leur pays : pace e salute o fratè !!! la boucle est bouclée !!!

d'ailleurs c'est ce qui arrive de nos jours, tout le monde s'appelle : fratè, tout le monde se réeinvente une histoire imaginaire in fole in canzone de comptoir, quand bien peu étaient ceux qui ont tout sacrifié dans la discrétion la plus totale, ceux la n'ont jamais eu besoin de rentrer dans l'histoire ou d'écrire des livres nauséabonds de : j'étais, ou j'ai fait... je suis etc

Au final on est arrivé au stade de bienséance d'auto pacification indienne de comptoir, d'abreuvoir, comme si les corses avaient eu la tradition de comptoir de foire, alors qu'ils passaient leurs temps à irriguer et abreuver leurs jardins...

d'ailleurs ce sont toujours les mêmes qui vont en prison et les autres qui occupent des postes !!! A méditer, pourquoi rien ne peut changer en l'état actuel en corse, vu que nous sommes dans le jeu de la plus totale hypocrisie ou personne n'est prêt à sacrifier sa petite vie, pour son pays, tout le reste n'est que littérature d'arrivistes et d'opportunistes qui savent justifier tout et n'importe quoi, avec brio, tant que la fontaine coule à sa source, la paix des soumis, des résignés, des laches fonctionnarisés, jusqu'a son ultime souffle de protestations qui sonne faux  quand la corse ne sera plus pour les générations futures qu'une fable qui se la raconte aux comptoirs d'une foire foraine aux forts accents corses pour etre un peu plus folklorique en saison estivale, pour quelques euro de plus... ces 25% de plus dont nous parle ce monsieur cazeneuve qui sans nul doute ne sera plus rien, après la prochaine présidentielle, alors épargnez nous cela svp !!! notre ame n'est pas a vendre aux premiers venus !!!