Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée


Visiteur

/ #29 Re: Re: Re: Re:

2016-09-23 13:01

#15: Marie - Re: Re: Re:  

 Là de nouveau je ne comprends pas , comme vous devez le savoir, une chatte a deux a trois portée par ans et est fertile a partir de 6 mois , le calcule est simple : si on la stérilise qu'a seulement deux ans , elle en aura au minimum 3 portées (et extrèment difficile de la stériliser sans qu'elle soit pleine donc avortement (opération plus lourde)).

 

effectivement la stérilisation est mieux pour la santé du chat, mais pour diminuer le risque de cancer il faut que le chat soit stérilisé avant les première chaleur et "l'explosion" d'hormone.

A mon sens vouloir une portée de sa chatte, tiendrait la route si et seulement si la personne garderait toute la portée ainsi que la mère , ce qui n'est jamais le cas , au mieux les gens gardent un chaton.

Mais alors pourquoi vouloir faire une portée a sa chatte?

- Pour son bien etre? J'en doute , un chat reste un chat , il faut arreter l'antropomorphisme , elle n'a pas d'horloge biologique et ce qu'elle ne connait pas ne peut pas lui manquer.

De plus, on lui prends tous ses chatons a 3 mois pour les donner, c'est plus cruel qu'autre chose.

 

- Parce que les chatons sont mignon? oui certainement , ils seront ensuite tous donné et ne croyez pas que la plupart des gens font attention a qui ils les donnent, s'ils ne s'en sont pas débarrassé d'ici là.

Résultat encore plus de chatons mis a la porte car ils ont fait pipi là ou il faut pas ou ont eu le malleur de faire leur griffes, peut etre attendront ils les première chaleur pour les mettre dehors, et cela ne fera qu'agrandir le nombre de chat errant car ne vous y trompé pas la majorité des chats errant si pas tous sont des ex chats de maisons ou issus de portée de ceux ci.

 

Je pense que vous avez mal compris cette lois , le but n'est pas de faire du chat une race en voie d'extinction, non, le but est que la lois soit mise en application jusqu'a ce que les refuges qui euthanasie ne soit plus d'en l'obligation de le faire.

C'est un but qui sera peut etre jamais atteint (car il y aura quelques récalcitrant mal informé et des chats qui ne veront jamais un veto de leur vie par négligence)  mais ce serait beau d'en arriver là, 12 000 chats de sauvé.