PÉTITION CONTRE LA FERMETURE DU CENTRE MÉDICO-SOCIAL DE THIO
Nous, soussigné.es, habitant.es de Thio et sympathisant.es, exprimons notre profonde inquiétude face à la fermeture imminente du centre médico-social (CMS) de Thio. Cette fermeture créerait un désert médical dans notre commune, privant les habitants de services de santé essentiels.
Le CMS de Thio est indispensable pour notre communauté. Sa fermeture entraînerait des conséquences graves avec actuellement :
- L'absence du cabinet libéral de kinésithérapie, privant les patients de soins de rééducation essentiels,
- L'absence d'infirmiers libéraux pour les soins à domicile, ce qui affecterait particulièrement les personnes âgées et les patients chroniques qui nécessitent des soins réguliers,
- La fermeture du centre de dialyse dont la reprise est étroitement liée à la présence du médecin au CMS, cela obligerait les patients à se déplacer sur de longues distances pour recevoir des traitements vitaux.
Nous demandons instamment aux autorités compétentes de reconsidérer cette décision et de prendre les mesures nécessaires pour garantir le maintien des services de santé dans notre commune.
La santé et le bien-être de notre communauté dépendent de l'accès à des soins de proximité et de qualité. Nous vous remercions de votre attention et de votre soutien.
Thio, le 28/02/2025
Le collectif de Cöö.
Le collectif de Cöö Contacter l'auteur de la pétition