MONSIEUR LE MAIRE, AMIL LE BERGER DE SAINTE-LIZAIGNE DOIT RESTER CHEZ NOUS TANT QU’IL LE FAUDRA
Nous, habitants de Sainte-Lizaigne, de la Communauté de communes du Pays d’Issoudun et de ses environs, demandons au maire de Sainte-Lizaigne Pascal Pauvrehomme de renoncer à prendre un nouvel arrêté à l’encontre d’Amil Aburwies, afin que ce dernier poursuive l’oeuvre de son frère.
Amil Aburwies n’est pas arrivé chez nous par choix. Sa venue à Sainte-Lizaigne est liée au meurtre tragique de son frère Rafaël Aburwies dit "Raf" en janvier 2021, un jeune homme très apprécié dans le coin. Abandonnant sa vie d’avant, il s’est courageusement occupé du troupeau du défunt, prolongeant dans le temps sa volonté. Il a alors tissé de nombreux liens avec notre communauté, en accomplissant gratuitement des services, donnant de l'attention à nos plus âgés et de l'émerveillement à nos plus jeunes Liciniens et Liciniennes.
Ainsi, les activités d’élevage ovin et caprin qu’il a maintenues contribuent à la préservation de nos paysages, de nos espaces verts et de la biodiversité de notre commune. Elles nous reconnectent également avec notre histoire, quand on sait à quel point l’élevage ovin est ancien dans le Berry : on se souvient de Catherine de Médicis qui, après une chute de cheval, indiquait à la duchesse de Guise s’être retrouvée “marquée au nez comme les moutons du Berry”. Elles sont, enfin, le marqueur d’une vie rurale que nous chérissons et que nous souhaitons préserver aussi longtemps que possible.
Par ailleurs, Amil Aburwies est un jeune homme généreux qui n’hésite jamais à rendre service aux autres. Nombreux sont les habitants de notre territoire qu’il a aidés à la réalisation de travaux ou à l’achat de ressources vitales. Aussi vous demandons-nous de lui rendre la pareille en lui permettant de poursuivre les activités de son frère, au moins jusqu’à ce qu’il soit en capacité - financière et juridique - de leur assurer une solide
pérennité. Amil Aburwies doit rester chez nous tant qu’il le faudra.
Pétition des amis de RAF (Réserve des Animaux de la Ferme) Contacter l'auteur de la pétition