Pétition pour des aménagements ou une délocalisation du service du bureau des étrangers à Charleroi
Le service des étrangers de la Ville de Charleroi a pris ses quartiers à la rue des Forgerons à Marcinelle depuis quelques années déjà.
Depuis les conditions d'accueil des usagers sont particulièrement mauvaises. Obligées d'attendre dans le froid, sous la pluie, la neige et parfois au soleil en pleine canicule, certaines personnes âgées et familles font la file parfois dès 5h ou 6h du matin.
Après interpellation, l'auvent a été rallongé mais dans les faits, il ne permet pas de protéger beaucoup plus les usagers.
Nous souhaitons que des aménagements soient effectués ou que le service soit délocalisé de manière urgente pour accueillir correctement les personnes devant bénéficier des services du bureau des étrangers.
Cette pétition papier sera également diffusée et complétera les signatures de la pétition en ligne
Le conseil de participation du district centre Contacter l'auteur de la pétition