Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée

Marie

/ #42 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-09-24 12:29

#41: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Je réponds :

Il y a différentes façons de s assurer que legens sterilisent  à 6 mois ou à 2 ans,  peu importe l âge. 

Certaines assocs incluent le prix de la stérilisation chez leur véto partenaire ds leurs frais d adoption,  d autres font du suivi adoption jusqu'à 6 mois et changent l identification de la puce électronique uniquement à ce moment là. 

Nous avons fait le 1er système : malgré tout, il y a eu quelques problèmes, chats déclarés disparus par ex. Et changer la puce à 6 mois, c'est illégal.

Je ne suis pas de ces personnes qui pensent que les personnes a petit revenu ne peuvent pas avoir d animaux et je crois qu il existe des solutions,  fondation prince Laurent,  dispensaire avec prix réduit etc.  Nous avons deux dispensaires, l'un en Brabant wallon, l'autre dans le Hainaut et souvent des retours de la Fondation Prince Laurent pour des personnes refusées car elles dépassent de 1 € la limite imposée.

 

Je ne pense pas que rendre la stérilisation obligatoire est la seule mesure à prendre mais être contre me paraît aberrant. Encore une fois, nous ne sommes pas contre la stérilisation (il suffit de voir qu'on en a fait plus de 5.000 en 3 ans (2/3 de chats errants et 1/3 de chats domestiques); nous souhaitons simplement qu'une portée et une seule soit autorisée. S'opposer à la stérilisation serait en effet aberrant, mais l'imposer nous mènera à d'autres problèmes exposés dans nos motivations.