Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 409
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Ciceron 01 |
/ #2653 ELECTIONS REGIONALES ET DEPARTEMENTALES : Les 20 et 27 juin 20212021-06-22 12:24Les résultats du premier tour : - Ce qui frappe en premier lieu pour le premier tour de ce scrutin jumelé, c'est l'énorme taux d'abstention, qui pose question dans la Loire comme dans le reste de la France : indifférence de nombreux électeurs, spécialement les plus jeunes, sentiment que le vote ne changera rien, défiance envers les partis ou hommes politiques en général, problèmes soulevés lors du mouvement des "gilets jaunes" toujours pas résolus, ou de tout un peu... - Aux Régionales, dans la Loire comme l'ensemble de la Région, les listes de Laurent WAUQUIEZ sont très largement en tête, au-delà des derniers sondages, et laissent peu d'espoirs à ses adversaires. L'union des gauches semble devoir se faire autour des "écologistes officiels", mais par rapport à 2015 la gauche est en net repli, même en aditionnant les voix des diverses listes... Repli aussi pour le RN, d'ailleurs globalement plus prononcé que dans les Hauts-de-France, où Xavier BERTRAND en fait un des résultats de son succès. A l'échelle du canton du Pilat, la liste de Laurent WAUQUIEZ est largement en tête dans la plupart des communes, avec des scores pouvant varier de l'une à l'autre, entre 35 et plus de 50% (exception, BURDIGNES où la liste GREBERT est en tête avec 39,7%). - Les Départementales dans le canton montrent un résultat plus tendu, comme on pouvait le prévoir : le RN est en recul par rapport à 2015, même s'il reste influent, et la liste LREM n'a guère fait recette, même dans les communes des candidats (ex : PLANFOY). Les deux listes en ballotage pour le 2ème tour seront donc celle des DVD CHORAIN et PEYSSELON, en tête avec 33% des suffrages exprimés, et DVG (LFI+EELV) CORVAISIER-VELLY, avec 30,5% des S.E. D'une commune l'autre, les résultats peuvent varier assez nettement, ce qui peut s'expliquer par les réseaux des candidats, les sensibilités politiques, où des facteurs locaux comme les incidences de l'extension de la carrière de SAINT-JULIEN-MOLIN-MOLETTE qui avait déjà entraîné des changements aux municipales... Le second tour sera donc fonction de la mobilisation des électeurs, avec des réserves de voix considérables parmi les abstentionnistes, et du report éventuel des électeurs des deux listes éliminées... Notre position d'opposants au projet éolien des "Ailes de Taillard - TOTAL-QUADRAN", que Monsieur le Maire de ST SAUVEUR a toujours soutenu, ne variera donc pas, nous combattons sa candidature et celle de sa co-listière, et appelons donc à voter pour ses adversaires, la liste DVD CHORAIN-PEYSSELON ! |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
POUR LE MAINTIEN DES CAMPS SCOLAIRES MORGIENS
620 Créé: 2025-03-08
Golf 9 trous à Vaison la Romaine
532 Créé: 2025-02-21
Nous existons toujours ! Wij bestaan nog altijd ! La société civile bruxelloise veut des actes. Het Brusselse middenveld wil actie.
661 Créé: 2025-02-26
Soutenez l'Agrandissement de la Mosquée Imam Malik à Saint-Denis : Un Espace de Paix et de Sérénité
382 Créé: 2025-03-07
PÉTITION À SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS : OUVERTURE DU PROCÈS SUR LA DÉMISSION DE BENOÎT XVI
2057 Créé: 2025-03-01
Sauvons l'atypique !
302 Créé: 2025-03-11
NON au projet de 4 éoliennes à Meux
254 Créé: 2025-03-06
Non à la fermeture des classes de 5ème et 3ème au collège Louis Philippe d'EU
636 Créé: 2025-02-07
Sauver notre RPI et ses écoles
112 Créé: 2025-03-05
Il faut rénover le stade de Frontenex maintenant!
106 Créé: 2025-03-05
Pour le retour du programme d'aide financière aux activités sportives et culturelles
96 Créé: 2025-03-07
NON au projet de 4 éoliennes géantes à Gembloux et Eghezée
93 Créé: 2025-03-08
Chercheurs abandonnés, chercheurs assassinés : plus jamais ça, protégeons ceux qui œuvrent pour le savoir !
74 Créé: 2025-03-07
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1159 Créé: 2025-02-04
Je soutiens mon kiné!
3831 Créé: 2025-01-31
Évacuation et fermeture de la plateforme/parking Adrienne Bolland
73 Créé: 2025-03-04
Contre la baisse de 10% de l'indemnisation des congés maladie
164 Créé: 2025-02-28
Rallumez les lumières !
61 Créé: 2025-03-07
Justice pour Katarina et Stjepan
23683 Créé: 2024-07-16
Risque d'expulsion du territoire Belge de notre collègue.
54 Créé: 2025-03-06