Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Visiteur

/ #1876

2011-12-19 00:36

Ce verdict n'a aucun sens et engendrera des conséquences désastreuses dans notre société. Je ne crois absolument pas au désordre psychiatrique de Guy Turcotte. Il m'apparait, sans équivoque, un individu narcissique qui a réussi, pour assouvir son plan de vengence, à manipuler tout le système de justice et le jury pour arriver à ses fins. Le seul fait qu'il ait été en contrôle après ses meurtres crapuleux sur ses propres enfants et auprès du personnel de l'Hotel-Dieu de St-Jérôme où il fut transporté par les policiers en dit long sur ce qui précède. De plus, le verdict envoie comme message qu'un meurtre peut être commis et que la magistrature appuiera la pensée magique que celui-ci peut être jugé à la légère. Ce procès a été si injuste pour les proches d'Olivier et d'Anne-Sophie en ce sens que des renseignements très importants pour en arriver au verdict furent cachés, sur ordonnance du Juge. Ce procès enlève définitivement toute la crédibilité de notre système de Justice et c'est une honte pour le Québec. J'en souffre énormément, comme la plupart des citoyens. Il faut refaire ce procès puisqu'il y a un risque que d'autres tueurs profiteront du non sens de ce verdict pour commettre l'irréparable sans condamnation appropriée.