Contre la fermeture de la STG au Lycée Louis de Broglie
Claudine Cavret |
/ #29 Non à la suppression de la section STG2011-12-20 21:10Professeur de gestion au Lycée Alain jusqu'au 30 octobre 2011, maintenant à la retraite. Même situation au lycée Alain du Vésinet, la fermeture de la section est envisagée, mais le proviseur a donné l'information très tardivement (!!) aux professeurs du lycée ce qui n'a pas encore permis d'effectuer une action concertée. - fermeture qui ne tient pas compte de la spécificité géographique du lycée, (difficultés pour les élèves orientés en STG, future STMG, pour se rendre dans les lycées voisins) - la politique rectorale visant à créer des lycées pôles, dont le mot plus juste serait des "ghettos", va à l'encontre de favoriser la diversité de l'offre. - les élèves du lycée qui auraient le profil, ne choisiront pas cette section, car ils sentiront comme une punition de quitter la proximité, leurs amis. - La section ne demande pas d'équipements spécifiques couteux ce qui pourrait justifier le regroupement, les équipements sont les mêmes que pour les autres sections. - séparer à nouveau les filières générales et technologiques renforcera les préjugés de hiérarchie des filières, la mixité de l'offre de formations à ce stade est préférable. - on s'enrichit toujours plus de la différence des individus. En conséquence, il est indispensable que le rectorat reconsidère sa politique, car cela ne peut que déstabiliser à bien des égards nos lycées (Alain et Louis de Broglie. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Contre la fermeture de la STG au Lycée Louis de Broglie" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition contre la fermeture de la crèche de Marcq
665 Créé: 2025-02-11
Je soutiens mon kiné!
2124 Créé: 2025-01-31
NON à la fermeture de classes au 34 Sarrette
139 Créé: 2025-02-10
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
104 Créé: 2025-02-10
SIGNONS CETTE LETTRE AUX CARDINAUX ET AUX ÉVÊQUES CONCERNANT 6 ENQUÊTES SUR FRANÇOIS (BERGOGLIO)...
99 Créé: 2025-01-31
Retour du Nom Les Cactus Ssm
75 Créé: 2025-02-10
RENDEZ-NOUS NOTRE CHAT LUCIUS.
953 Créé: 2025-02-08
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1049 Créé: 2024-01-20
Pour que les enfants scolarisés au sein de l'EPS Corsier-sur-Vevey et environs profitent de leurs journées à ski, et bénéficient d'un traitement identique aux écoles veveysannes.
52 Créé: 2025-02-10
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
628 Créé: 2025-01-30
Pétition pour supprimer les changements de modalités d’examen des LSPS2
45 Créé: 2025-02-10
Offrons un avenir aux enfants et adultes atteints de TDA/H au Maroc
41 Créé: 2024-12-12
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
1146 Créé: 2025-01-14
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
763 Créé: 2025-01-28
mise en place d’un transport scolaire sécurisé collège lunel
24 Créé: 2025-02-10
NON A L'ANTENNE RELAIS AVENUE GENERAL GARBAY à MANDELIEU
169 Créé: 2025-02-08
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
27 Créé: 2025-02-06
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
495 Créé: 2025-02-04
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
454 Créé: 2025-01-28
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
111 Créé: 2025-02-03
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.