NON AU NOUVEAU CODE DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE DU MALI


Visiteur

/ #8

2012-01-09 11:40

Ce code est la manifestation intégrale de la décadence de notre pays le Mali. La démission collective, la poursuite des petits intérêts matériels de l'immédiat, la compromission face aux interêts vitaux de la nation pour les uns et le désespoir et la peur du lendemain pour les autres ont accouché ce code. Ce code est une négation de notre héritage au plan culturel et religieux. La terre du Mali est une terre de brassage et de tolérence. C'est ce socle culturel qui fait que,  malgré les grandes péripéties socio politique et économique ,nous avons tenu. Encore notre histoire et notre culture nous enseignent que pendant les grands moments de désespoir , de crise ce sont les femmes qui font les frais et ce sont également vers les femmes que les regards se tournent dans l'attente de la solution salvatrice...
L'histoire de ce code s'inscrit parfaitement dans cette logique. Car ce sont les femmes et encore les femmes qui se battent à travers ce code pour arrêter la décadence socio culturelle du Mali, le déclin  vers lequel  certains veulent définitivement basculer notre pays.

Merci à nous toutes,  qui les mains vides, mais l'esprit agile, bourrées de courage et d'amour pour le pays, continuerons à nous battre, avec le soutien indéfectibles de nos pères, nos conjoints , nos frères et nos fils qui ont saisi toute la profondeur de notre lutte. Lisez le code, ne vous laissez pas entre les mains des détracteurs de la raison ,  de la cohésion sociale et de la paix. Merci à toutes ces organisations particulièrement à WILDAF MALI.