Non à la libération de Guy Turcotte

Line Lafleur - responsable de la pétition

/ #679 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-23 19:29

#677: - Re: Re: Re: Re:

Je n'ai jamais manqué de respect envers qui que ce soit qui commente au contraire de vous qui "croyez" que je suis Fline Lapotte et de ce fait me traiter de plotte etc.

Je ne suis pas d'accord avec tous les commentaires surtout ceux qui disent que... nous ne connaissons rien et que de ce fait on devrait se fermer la gueule.

Cette pétition a été faite contre la libération de Guy Turcotte (de Pinel). Nous n'en sommes plus au verdict là.

Je peux concevoir (concevoir ne veut pas dire comprendre) qu'il y ait des gens qui puissent croire que ce gars-là pourrait être libéré seulement 3 ans après avoir "péter une méchante coche".

Je ne nis pas le fait qu'il puisse être grâvement atteinds mentalement car il faut l'être pas à peu près pour faire ce qu'il a fait. La seule chose que je contestes, concernant le verdict, c'est qu'il ait été jugé non-responsable criminellement.

Je ne juge pas non plus les jurés car, justement, ils ne sont pas des experts en psychiatrie. Ils ont basé leur verdict sur la manipukation de GT et de son avocat et sur les recommendations du juge, qui était quand même biaisé, qui leur a dit de ne pas tenir compte du témoignage de l'expert de Pinel.

Mais les jurés ne sont, comme vous et moi, que des personnes bien normales n'en connaissant pas plus que beaucoup en psychiatrie. D'ailleurs il y a même une femme du jury qui a éclaté en sanglot lorsque le verdict a été lu.

Et si on veut se fier aux experts... tous (à part ceux mandatés par la défense) s'entendent pour dire que le diagnostique de la maladie mentale qui a été fait lors du procès ne peut en aucun cas justifié la non-responsabilité.

Donc je ne fais pas ma "plus fine" je ne fais que dire ce que je connais de tout ça.

Et si le fait que j'en connaisse plus que beaucoup fait de moi quelqu'un de "plus fine" bien c'est quand même pas ma faute.

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec cette pétition en ont le droit, tout le monde a droit à son opinion, mais ça ne leur donne pas le droit de venir insulter ceux qui sont pour.

Et vous voyez le fait que vous m'ayez identifier à Fline Lapotte (à tord) et que de ce fait vous m'avez traiter de plotte et que vous m'ayez dit de décrisser.... moi je demeure respectueuse avec vous.