POUR LE MAINTIEN DES CHAM AU COLLÈGE JULES VERNE ANGOULEME


Visiteur

/ #25

2012-05-29 18:09

La mobilisation des élus d'opposition municipaux d'Angoulême pour la classe CHAM


Tous comme les habitants du Grand Angoulême, nous avons appris par voie de presse la très mauvaise nouvelle de la suppression des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) pour la rentrée 2012, programmée par le Grand Angoulême. C’est avec étonnement, stupeur et mécontentement que nous accueillons cette nouvelle.

Nous nous engageons dès aujourd’hui auprès des parents d’élèves, des élèves et du collège Jules Verne, pour que soit sauvegardée cette filière importante pour le développement culturel des plus jeunes, pour leur ouverture au monde de la musique et de l’art.





Cette décision est affligeante mais ne nous étonne pas : elle est dans la continuité d’une politique culturelle engagée par la gauche qui met à mal l’exception culturelle de notre territoire aussi bien à la ville qu’à l’agglomération :

Baisse générale des subventions (75% pour les Gastronomades et 50% pour Piano en Valois)
Suppression de la Garden Nef Party.
Suppression de Ludoland.
Mise sous tutelle de la Nef.
Arbitrage très peu convaincant du combat des chefs à propos du Festival de la BD et mauvais échos nationaux
Échec de la démocratisation de la culture à Angoulême (le Pass’ culture fut un coup d’épée dans l’eau, coûteux, sans réel impact… sauf en communication!).

Pourtant, la Culture et l’Art ont toujours fait partie de l’identité de notre Ville.

Nous demanderons la poursuite des classes CHAM à Jules Verne pour qu’Angoulême garde son âme artistique et culturelle. Et nous ne nous contenterons pas de simples déclarations publiques.

Membre du Conseil Communautaire, l'opposition se fera l’écho de vos protestations par la voix de François ELIE afin que les collègues élus prennent la mesure de l’absurdité de cette décision et reviennent dessus.