Mobilisation étudiante concernant l’épreuve du DEASS-DC4 du 7 jui

Etudiante ASS

/ #42 Re: Re:

2012-06-13 15:22

#41: - Re:

Je suis étudiante ASS et j'ai également passé l'épreuve du 7 juin. Oui j'ai été surprise par le sujet et un peu perplexe devant cette fameuse troisième question qui fait tant débat.

Alors, j'ai peut-être raté quelque chose et dans ce cas je veux bien que vous m'expliquiez, mais je ne vois pas comment en tant qu'ASS je ne peux pas mettre en oeuvre, ou penser, un "projet global d'intervention", que ce soit en milieu scolaire ou dans un autre secteur... Il me semble même que c'est une composante essentielle de notre futur métier. Et même si, réellement ce "projet global d'intervention" est réservé aux cadres, est-ce qu'en tant qu'ASS on ne peut pas être force de proposition pour améliorer le service rendu aux usagers de l'Institution en question ?

Est-ce que jouer sur les mots (dont rien n'est dit d'ailleurs dans l'arrêté cité dans le texte de la pétition, à moins que je ne sache pas lire non plus) est vraiment nécessaire à l'heure actuelle ? Effectivement, des injustices on en verra tout au long de notre carrière et j'espère que je ne me désengagerai jamais, comme c'est le cas ici, face à une situation qui me paraît trop difficile (ou alors que j'aurai le courage de renoncer à ce métier si c'est le cas).