Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Bloupbloup

/ #74 Représentation et démocratie.

2012-08-21 20:56

1- L'AGECVM, en l'organisation de cette nouvelle assemblée, répond a une pétition d'après ses règlements comme celle de la semaine passé présenter par les gens qui voulais retourner en classe, l'AGECVM n'est donc pas en cause ici.

2- Détruire l'AGECVM, c'est perdre tout les services que celle ci offre (Exode, livre usagé, comités, représentation au niveau de l'administration du cegep, etc)

3- LES REPRÉSENTANT DE l'AGECVM SONT ÉLUS PAR VOUS, MEMBRES. J'peux pas être plus clair que ça... si vous considerez pas que les gens qui la gère vous représente, allez en faire voter d'autre, allez en assemblé, demander un changement, passez au vote, à la limite, présenter vous pour un poste dans l'AGECVM, batissez vous une équipe, etc.

4- Pour ceux qui disent qu'ils ont pas juste ça a faire de passer du temps en AG ou tout autres action relier a l'AGECVM, vous pouvez pas vous plaindre qu'elle ne vous représente pas, quand tu travaille et fait parti d'un syndicat, si tu ne te présente pas aux assemblé syndicale, cest clair que tu fera pas valoir ton point de vu et tu subira les décisions prises par les autres.

5- SI VOUS VOULEZ UN VOTE SECRET, DEMANDEZ LE. L'AGECVM fonctionne sur le Code Morin pour tout ce qui n'est pas écrit dans la charte de celle ci et d'après un résumé de celui-ci:
"Le vote
A lieu à la fin d'un débat lorsque le président d'Assemblée pose officiellement la question débattue et demande ensuite le vote.
Peut se faire à main levée ou par scrutin secret si un membre de l’assemblée le demande. (Tout membre votant peut l'exiger.)"