Voulez-vous vraiment de ce nouveau visage pour l'Arbresle ?

Jean

/ #11

2012-09-20 20:11

Il est regrettable qu'aucun élu de la CCPA, à l'exception de ceux des communes de Sain Bel et d'Eveux, ne se soit préoccupé de l'impact de ce projet de déviation sur la vie des futurs riverains. Il est vrai qu'ils ne sont pas directement touchés et l'argent ne sort pas de leur poche.
Ils ont voté favorablement, sans se poser la moindre question, sans connaitre les détails du projet technique ni son mode de fonctionnement...S'agit-il d'un contournement, d'une voie urbaine, d'une voirie de desserte locale, d'un accès aux gares ferroviaires et routières...? A vouloir tout rassembler dans un seul projet, celà risque bien de donner un résultat désastreux, notamment en raison des embouteillages prévisibles aux abords des nombreux ronds points.
Pour couronner le tout, non seulement Sain Bel et Eveux auront tous les désagréments générés par la présence de cette infrastructure, mais les centres-bourgs de ces mêmes communes connaitront un accroissement des flux de circulation car les usagers chercheront bien entendu à éviter les "points noirs".
Mesdames et Messieurs les élus, votre analyse du problème de l'Arbresle est trop succincte et vous commettez une erreur de jugement; c'est dommage.