Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Ccyl |
/ #372012-11-06 13:44Une consultation a été menée dans les écoles, à travers les conseils d'école (pourquoi pas partout, je ne sais pas, mais dans notre école maternelle, oui...). Temps perdu, puisque les propositions n'ont pas été entendues. Je souhaite une réforme qui prennent vraiment les besoins des enfants en considération! On veut qu'ils apprennent à lire et à écrire? Arrêtons de leur faire apprendre d'autres langues, l'informatique... est-ce bien utile en CP ou CE1??? Concentrons-nous sur les fondamentaux! Maman de 4 enfants, dont 1 en cycle 2, 2 en cycle 3, j'ai la chance qu'aucun d'eux n'ai de difficulté. Quand j'entends en CE2 qu'1 tiers de la classe est en difficulté, ça m'inquiète! Et je me dis qu'à des effectifs de 32 gamins par classe, forcément, ça ne va pas s'arranger..... Le sprogramme sont à revoir, les effectifs aussi... et bien sûr le rétablissement des RASED! Parce que les professeurs des écoles ne sont pas des professeurs spécialisé, ni des éducateurs, ni des psys! |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Refondation de l'école : les dindons prennent la parole" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Je soutiens mon kiné!
1097 Créé: 2025-01-31
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
436 Créé: 2025-02-04
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
1044 Créé: 2025-01-14
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
633 Créé: 2025-01-28
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
553 Créé: 2025-01-30
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
404 Créé: 2025-01-28
"Touche pas à ma classe !"
236 Créé: 2025-02-03
Fermeture d'une classe à Trieux
217 Créé: 2025-02-02
Touche pas à ma crèche !
203 Créé: 2025-02-04
Pour que la gare de Barentin soit accessible à tous !
361 Créé: 2025-01-31
NON À UNE FERMETURE DE CLASSE
168 Créé: 2025-02-05
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
406 Créé: 2025-01-28
Directrice itcf rance
117 Créé: 2025-02-04
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
965 Créé: 2024-01-20
REPARATION URGENTE DE L’ASCENSEUR DE NOTRE BATIMENT
93 Créé: 2025-02-03
Pour soutenir Le Marché Cévenol, épicerie multiservices de Meyras, et ses gérants actuels
88 Créé: 2025-01-27
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
76 Créé: 2025-02-04
RENDEZ-NOUS NOTRE CHAT LUCIUS.
70 Créé: 2025-02-08
SÉCURISATION ET AMÉNAGEMENT DES COURS DE RÉCRÉATION DE L'ÉCOLE FONDAMENTALE CATTEAU AURORE
216 Créé: 2025-01-12
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
64 Créé: 2025-02-04
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.