Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Laurent

/ #776 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 01:47

#774: Laurine - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

A aucun moment Laurine, je n'ai dit ou sous-entendu que les enseignants devaient se dévouer corps et âmes.
J'ai écris que j'étais ravi d'être tomber sur des enseignants qui malgré leurs difficultés restent disponibles pour nos enfants bien plus que de raison.
J'ai aussi écris que je trouvais très dommage que l'expression de votre colère retombent sur nos enfants.
J'ai enfin demandé à ceux qui écrivaient qu'ils allaient s'en tenir strictement à ce pourquoi ils étaient payés de préciser un peu cette notion d'heures payés et d'heures bénévoles.
Tu as raison de dire que je pense que la "vocation" n'est pas un vocable d'un autre temps. J'aime à penser que certains métiers soient encore des métiers à vocation.
Mais je ne pense pas que la "vocation" doit mordre plus que de raison sur la vie privée.

Et encore une fois, je ne cherche rien à démontrer, je pose des questions, j'avance des hypothèses et je regrette que vous les transformiez en démonstration (ou pire en agression ou provocation).

Et pour finir, j'ai juste dit, sans chercher à opposer, que vous devriez faire attention à ne pas être blessant lorsque vous défendez vos droits et votre vie. Pour ne pas rajouter des problèmes là où il y en a beaucoup.
Beaucoup de gens ne connaissent pas votre quotidien et peuvent être choqué de lire certains propos sur l'organisation de la semaine de travail.

Et que ceux qui se sentent insultés par mes propos apprennent à lire.
La seule réponse un peu virulante que je me suis autorisé dans cette discussion était en réponse au travestissement d'un de mes propos.
Relisez-bien l'ensemble de la discussion.

Maintenant, si parce que je ne suis pas un enseignant, ou si parce que je suis plutôt favorable aux futurs rythmes, vous considérez que je n'ai pas le droit à la parole dans les commentaires de cette pétition, dite le moi, je ne suis pas du genre à m'imposer coûte que coûte. 

Je regrette aussi que l'administrateur de ce site autorise les commentaires anonymes (visiteur) qui nuisent à la bonne compréhension du dialogue car on ne sait pas à qui on a affaire et vous remarquerez que les "visiteurs", eux, sont très souvent insultants.