APPEL DE DOUALA

RECHERCHONS LA VERITE
Visiteur

/ #496

2011-01-22 13:04

Gbagbo,Outtara,Bédié sont des personnalité de haut rang en Cote d'Ivoire
Etre contre Gbagbo,ne signifie pas être contre la Côte d'Ivoire.
Etre contre Outtara,ne signifie pas être contre la Côte d'Ivoire.
Etre contre Bédié ne signifie pas être contre la Côte d'Ivoire.
Certes il y'a un désaccord sur les résultats de second tour des élection mais au premier tour les résultats sont claires (Gbagbo 38%,Ouattara 32%,Bédié 25%).
Mais quel est ce président tant aimé des ivoiriens qui ne fait que 38% au prémier tour d'une élection?
Comment Gbagbo peut prétendre battre Ouattara et Bédié réuni?
Le report des voix de Bédié s'est fait à 74% et sur cela tout le monde est d'accord.
Au premier tour ou il y'avait 14 candidats,Ouattara a eu 85% des suffrages dans son fief du nord.Comment peut expliquer qu'au second tour on parle de fraudes massives de 500 000 voix lorsque Bédié et tous le RHDP appelle à voté Ouattara?
Comment Ouattara peut t'il frauder dans son propre fief?

Faisons un peu d'histoire;en 2000,il n'y avait pas encore de rébellion,dans les élections municipales le parti de Ouattara a fait un raz de marrée au nord raflant presque toutes les communes.Pendant ces élections le parti de Bédié est arrivé en seconde position.Le FPI parti de Gbagbo n'a eu aucun,je dit bien,aucun maire dans le nord.C'est pareil pour les élections de Conseil Généraux en 2000,le FPI n'a eu aucun Conseil Général au Nord.

Pour l'élection de cette année,le bout sens voudrait qu'on reconnaisse que il y'a eu des incidents un peu partout,les rapports des préfets le confirment mais pas de natures a invalider les résultats d'une quelconque zone.