Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
La Chaloupe |
/ #1054 Re: Re: Re: Re: Re: Re:2012-12-04 13:19#1044: Visiteur du Matin - Re: Re: Re: Re: Re: C'est quand même incroyable que sous le prétexte que mes idées sont peut-être différentes des vôtres, vous allez jusqu'à dénier le fait que je sois enseignant, tout en m'accusant de vilain recopieur... Bref... Tout d'abord, ce qui est formidable chez vous, c'est votre compétence à dire les choses tout en affirmant le contraire... Vous arrivez à dire dans votre post #1033 : "Le "problème" de notre école, c'est tout sauf les rythmes." alors que dans votre post #976 vous précisez : "on est bien loin de l'alternance idéale de 7 semaines de classe et 2 semaines de vacances!!!!", tout en le rappelant dans votre post #1043. Donc, quand vous parlez de l'alternance idéale de 7 semaines / 2 semaines, on est bien en train de parler de rythme... Tout comme le rythme quotidien est lui aussi important (alternance temps de travail/temps de récréation...) Je rajoute que vous parlez également, tout comme les dindons, d'une journée d'école raccourcie (dans votre post #1043... Nous parlons donc bien encore une fois des rythmes scolaires.... Je rajouterai que visiteur, dans son post #987 semble également favorable à une modification des rythmes scolaires... Je cite :"Il n'y a donc plus qu'a rétablir le samedi matin en diminuant à 5 heures la durée quotidienne de cours, en allégeant les programmes et en ne zonant plus les vacances." Tout comme dindonnette du 49 dans son post #1046 ("je suis pour un changement des rythmes dans l'intérêt de l'enfant") Donc, prétendre que "le problème de l'école, c'est tout sauf les rythmes", je n'en ai pas la conviction absolue... Ce qui me permet de penser que je ne suis pas le seul à "jouer [ma] partition, même en solo et même si elle sonne faux." puisque vous le remarquez, vous parlez également d'une modification des rythmes scolaires... Mais attention, je n'ai pas dit que la réforme actuelle allait dans le bon sens d'une modification des rythmes scolaires (cf mon post #985). Ce qui me permet de revenir à mon post #1027 où la volonté du gouvernement à changer l'école se heurte à beaucoup trop de verrous et que malheureusement, à part ne pas pouvoir faire grand chose, où continuer à s'enfoncer dans une voie sans issue... D'ailleurs, je tiens à rappeller que Peillon n'y est pour rien dans le choix des membres du comité de pilotage, puisque c'est Luc Chatel qui l'a constitué, mais quand on voit ce qu'à fait la droite avec l'éducation, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'une liste ridicule... Dernier point... Peut-être polémique.... Sur les 42 pages de ce forum, j'ai quand même lu énormément de post d'enseignants qui 1) trouvaient inacceptable de travailler une demi-journée de plus sans revalorisation salariale, 2) se plaignaient d'une baisse de leur pouvoir d'achat avec une demi journée de travail supplémentaire (trajet, frais de garde...) Donc, rien ne m'empêche de déduire que certains enseignants ici ont signé la pétition uniquement pour ces raisons personnelles, plus que pour les nobles requêtes du collectif des dindons... |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7454 Créé: 2024-09-20
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
1349 Créé: 2024-09-27
arrêter la peine de mort
279 Créé: 2024-11-08
LETTRE OUVERTE POUR LA REVALORISATION DES GRILLES
174 Créé: 2024-11-13
Fédération Suisse-Palestine - Lettre ouverte au Conseil fédéral
192 Créé: 2024-11-07
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
129 Créé: 2024-11-10
STREET BANGKOK EN DANGER
128 Créé: 2024-11-09
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
113 Créé: 2024-11-13
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
111 Créé: 2024-11-12
Pour plus de rotations de bateaux CGN entre Lausanne et Evian a partir de 17h
293 Créé: 2024-11-06
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17029 Créé: 2023-10-23
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
Pétition contre l'ouverture d'une salle de concert au 36, rue de Witte de Haelen, 1000 Bruxelles
319 Créé: 2024-10-31
Des bus scolaires pour la sécurité de nos enfants à Bex
50 Créé: 2024-11-08
Voyage ski 2nd4
46 Créé: 2024-11-13
Objet : Préoccupation concernant la manipulation d’événements sportifs et les tensions associées
37 Créé: 2024-11-15
Soutien aux adhérents du Club Basket Paris 11
34 Créé: 2024-11-15
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
267 Créé: 2024-09-22
ON VEUT ADOPTER BLUE !!!
29 Créé: 2024-11-13
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
31 Créé: 2024-11-08