Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dirlette

/ #1174 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

2012-12-07 22:45

#1167: La Chaloupe - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

"Pour anecdote à madame qui disait que les parents ne pouvaient pas se libérer une heure pour une équipe éducative, j'ai actuellement un ami en instance de divorce et comme il a des soucis pour récupérer sa fille, il a aménagé son emploi du temps en commençant très tôt, une pause de 10 minutes le midi le temps d'un sandwich et repartir jusque 16h30. Une semaine plus tard, le service devressources humaines lui écrivaient que les horaires c'était jusque 18h, et qu'il devait s'arranger avec ses commodités personnelles... C'est ça le monde, alors svp, arrêter avec les parents..."

Je suis la madame qui....Sauf qu'encore une fois tu déformes les propos des participants à ce forum.

 

Je n'ai jamais dit que les parents ne pouvaient pas se libérer, j'ai dit :"Fixer les équipes éducatives sur ma pause méridienne parce que cela arrangent les parents de ne pas prendre d'heure, alors que moi je n'ai que 10 mn pour manger sur le bout d'une table, en enchainant mon après-midi avec 28 à 30 élèves sur deux niveaux ."

Je suis bien désolée pour ton ami mais  je suis seule avec qq enfants moi aussi, je ne peux pas arranger mes horaires pour les accomoder à ma vie personnelle et je finis à 18h tous les jours parce que je suis dirlette non déchargée et que je fais mon travail consciencieusement.

 

Hé oui c'est ça ça le monde des parents, purée je viens de découvrir que je suis parent.

Et mieux encore, une de mes filles est en situation de handicap, je demande à son lycée de fixer les équipes de suivis sur mon temps de pause méridienne parce que je sais que je ne serais pas remplacée , que nous sommes deux enseignantes dans l'école donc 55 élèves pour ma collègue mais non je n'ai pas le droit de ma plaindre je suis enseignante pas maman....

 

Bizarre c'est exactement le discours que le maire de ma ville a tenu il y qq temps lorsqu'il a fait voté une assemblée de parents et de directeurs sur l'école le mercredi ou le samedi pour prouver qu'il avait raison. QUand les directeurs ont massibement levé la main pour le samedi il a dit: " ha mais non, vous les enseignants vous ne votez pas" ce à quoi j'ai répondu que j'étais aussi parent.....

 

A méditer