Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
dirlette |
/ #13902012-12-30 22:39La chaloupe, je te lis depuis le début, j'ai lu toutes tes interventions et force est de constater tu que n'apportes pas grand chose au débat. Tu t'en prends à une participante de ce forum, il est bien dommage que tu ne prennes pas le temps de lire toutes les interventions qui ont répondu à tes messages... Je viens de lire ton lien, il est d'aout 2012 et il devait y avoir un bilan de cette expérimentation par des chercheurs hautement qualifiés. Il serait peut-être intéressant de les avoir ces bilans, car là, ce n'est qu'un article de journaliste et pour lire la presse depuis quelques semaines en tant que dindon je peux t'assurer que les journalistes ne sont pas toujours "objectifs" et bien informés... Je suis enseignante en maternelle et comme le dit cet article, pas persuadée du tout que l'école le mercredi soit d'un très bon effet sur mes élèves. Pour finir , comme toute école expérimentale, il faut relativiser les résultats car là, les parents sont très impliqués ( et c'est tant mieux, mm un vrai plus pour tout le monde, si seulement c'était toujours le cas, enfin c'est un autre débat ... Quoi que...) Qu'en sera-t-il ailleurs, là où les parents sont passifs par rapport à ce qui se passe à l'école??? |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Refondation de l'école : les dindons prennent la parole" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition contre la fermeture de la crèche de Marcq
802 Créé: 2025-02-11
Je soutiens mon kiné!
2158 Créé: 2025-01-31
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
109 Créé: 2025-02-10
NON à la fermeture de classes au 34 Sarrette
144 Créé: 2025-02-10
Retour du Nom Les Cactus Ssm
84 Créé: 2025-02-10
RENDEZ-NOUS NOTRE CHAT LUCIUS.
962 Créé: 2025-02-08
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
633 Créé: 2025-01-30
SIGNONS CETTE LETTRE AUX CARDINAUX ET AUX ÉVÊQUES CONCERNANT 6 ENQUÊTES SUR FRANÇOIS (BERGOGLIO)...
103 Créé: 2025-01-31
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
51 Créé: 2025-02-06
Pour que les enfants scolarisés au sein de l'EPS Corsier-sur-Vevey et environs profitent de leurs journées à ski, et bénéficient d'un traitement identique aux écoles veveysannes.
57 Créé: 2025-02-10
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1051 Créé: 2024-01-20
Offrons un avenir aux enfants et adultes atteints de TDA/H au Maroc
52 Créé: 2024-12-12
Pour une gestion de l'eau juste, responsable et durable à Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc
1156 Créé: 2025-01-14
Pétition pour supprimer les changements de modalités d’examen des LSPS2
47 Créé: 2025-02-10
Le lycée Alfred Mézières de Longwy veut des profs
765 Créé: 2025-01-28
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
499 Créé: 2025-02-04
NON A L'ANTENNE RELAIS AVENUE GENERAL GARBAY à MANDELIEU
172 Créé: 2025-02-08
Pétition des parents d’élèves de l’école Romain Knecht à Drap (06) pour un soutien immédiat concernant les heures d’AESH et les remplacements d’enseignants
456 Créé: 2025-01-28
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
87 Créé: 2025-01-11
mise en place d’un transport scolaire sécurisé collège lunel
24 Créé: 2025-02-10
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.