Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#6168 Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-19 13:03

#6167: Visiteur - Re: Re: Re: Oui au tennis !

Méa culpa! pour l'orthographe de Mme Lise Bloch-Morhange,  les fautes d'orthographe dans les messages sont courantes et je reconnais que je ne suis pas un champion, le combat pour sauver les serres d'Auteuil (H...) est naturel,  je ne crois pas que celà va entrainer la disparition des espèces végétales contenues dans ces serres? elles seront transférées dans un site approprié, s' il y a disparition c'est au niveau des jardins et c'est là le problème le plus grave .

Cher Monsieur, comme vous le faite remarquer et pour rester humble, les fautes sont parfois inattendues et vous pouver le constater dans votre propre texte (personelles, shiste,personellement ,etc.) et pour finir, nous n'avons certainement pas la même liste de signataires mais celà n'est pas grave, néanmoins au travers de cette louable pétition que je respecte car dès qu'il y a atteinte à l'espace naturel je réagis et je fait la pesée des rapports d'urgence, les forages auront leur impact majeur dans le paysage.

Pardonnez les fautes, Merci à vous .

visiteur

Réponses

Jean-Pierre VOIRIN
Visiteur

#6170 Re: Re: Re: Re: Re: Oui au tennis !

2011-03-19 19:21:18

#6168: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Oui au tennis ! 

 Cher visiteur, merci d'avoir corrigé ...

Je vous serais reconnaissant de vérifier la signature numéro 5 (page 1)...et la suite immédiate.

Pour ce qui est de la disparition des sp., il ne sera malheureusement pas possible de les transférer toutes.

En effet, beaucoup d'entre elles sont épiphytes, et sont actuellement imbriquées dans les structures, ou mêlées à d'autres plantes. Les déplacer serait en réalité les détruire, et retrouver ailleurs le même écosystème est du domaine du rêve...ou du cauchemar !     Il ne s'agit en effet pas de  plantes en pots (Pteridophytes par exemple) comme on en trouve dans les jardineries. La plupart sont des végétaux qui vivent sans terre, avec des racines (rhizomes) aériennes, maintenant bien ancrées dans divers supports. Il s'agit donc d'un ensemble, d'un tout, extrêmement fragile, vivant en symbiose.

Je vous invite à aller visiter les serres "annexes", particulièrement celle contenant les fougères afin de vous en rendre compte par vous même.

Si ce projet devait aboutir, il serait létal pour plus de 80% d'entre elles. Mais les jardiniers (très compétents) seront bien mieux placés pour vous en parler, in situ, plus que par courrier.

Vous êtes bien entendu excusé pour les "fôtes"...car souvent...la rapidité de réaction nous en fait faire.

Pardonnez les miennes,

Bien cordialement,

Jean-Pierre

PS : il existe une autre pétition pour le gaz de "shiste"




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...